La théorie du JAILLISSEMENT: bâtir la croissance par le peuple

La théorie du « jaillissement » propose de relancer l'économique par la stimulation de la consommation en augmentant pour cela le revenu minimum à 1800 euros, sans affecter le budget de l’État ni le coût du travail pour les entreprises.

Prêt à savoir comment ?

L'argent, qui est aujourd'hui le premier marqueur de la réussite sociale, ne permet plus aux employés situés au plus bas niveau des grilles de salaire d'évoluer, c'est un fait.

Mais, est-ce vraiment acceptable quand on sait que seulement 1% de la population détient plus de 50% de la richesse mondiale ?

Pensez-vous qu'il soit normal que plusieurs millions de citoyens, travaillant à temps plein, peinent à vivre dès le 15 du mois ?

Les inégalités affichées entre les classes sociales et les résultats économiques catastrophiques de la France concernant le chômage ou les Finances Publiques ne sont-elles pas dues à l'application sans limite des principes issus de la théorie du « ruissellement » ?

Si, l’État ne peut apporter aucun relai de croissance par sa politique et sa dette filante mais qu'il continue néanmoins d'imposer les remises de charges aux bénéfices d'une minorité, l'ultra-flexibilisation du marché de l'emploi et l’oppression par l'impôt ou les taxes pour combler les déficits, est-ce la bonne solution ou cela nous mène-t-il droit dans un mur ?

Vous découvrirez dans cet ouvrage didactique et argumenté les réponses à toutes ces questions au travers de sujets divers comme la politique énergétique et ses conséquences, le « ruissellement » et ses résultats ou les risques qui guettent notre économie. Une étude accessible qui décrypte l'influence, les causes et les conséquences des choix politiques et économiques imposés afin d'y apporter des solutions.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 15 avr. 2019 - 08:32 Détails de l'offre