La religion est un phénomène social

Introduction

La Religion est un phénomène Social. Elle a une relation interactive avec les autres unités sociales qui constituent la société. Cette assertion qui fait partie intégrante de la fondation même de la sociologie n’est pas aussi simple qu’on le pense. Son acceptation comme telle n’est pas l’adhésion de tout le monde.
Plusieurs personnes, particulièrement des religieux, pensent a la religion de façon entièrement différente. Certains préfèrent la voir comme quelque chose en dehors de l’expérience ordinaire ; tandis que d’autres la voient comme l’expression d’une réaction instinctuelle aux forces cosmiques . Encore d’autres la voient comme une série de messages explicites de la part de la déité. Ces points de vue omettent l’emphase , ou ignorent , ou même rejettent les dimensions sociologiques de la religion .Néanmoins , que nous parlions de la religion en général , ou d’une famille religieuse comme le Shintoïsme ou le Bouddhisme , ou d’un groupe religieux spécifique comme les Shiites ou les sunnites ; la religion sera vue comme une institution sociale qui interagit avec les autres institutions et forces dans la société , qui suivra et illustrera les principes et les normes de la sociologie.





Autrement dit, la religion est un phénomène social et comme tel, elle a une relation continue avec les autres phénomènes sociaux et vice versa.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 26 fév. 2021 - 11:51 Détails de l'offre