La relation avec la vie: Réflexions sur la spiritualité, la connaissance, la société, le bonheur et la créativité (Hygiène Spirituelle t. 3)

Il n'y a personne qui soit isolé. Être, c'est être en relation, et sans relation il n'y a pas d'existence. Le défi et la réponse dans le traitement entre deux personnes est la relation.

La relation de deux personnes crée la société; la société n'est pas indépendante de nous, de soi-même; la masse n'est pas en soi une entité séparée, mais vous et moi, dans notre relation mutuelle, créons la masse, le groupe, la société.

 La relation est la réalisation de la connexion entre deux personnes. Cette relation est généralement basée sur la soi-disant «interdépendance», et beaucoup pensent à l'entraide.
Nous disons au moins que la relation est l'entraide, l'entraide, etc. mais en réalité, quels que soient les mots, la relation est basée sur la satisfaction mutuelle.

Si vous ne m'aimez pas, vous vous en passerez; Si je vous aime, nous nous acceptons comme épouse, voisine ou amie. Voilà le fait. La famille est évidemment une relation d'intimité, de communion.
Dans notre famille, dans la relation avec notre femme, avec notre mari, y a-t-il communion? C'est d'ailleurs ce qu'est vraiment la vraie relation. Relation signifie communion dans laquelle il n'y a pas de peur, liberté de se comprendre, de communiquer instantanément.

Il est évident que la relation signifie que, être en communion avec l'autre. Et il est très important de savoir si vous êtes en communion avec les personnes avec lesquelles vous interagissez. Sommes-nous? Sommes-nous en communion avec notre femme? Nous pouvons être physiquement, mais ce n'est pas une relation.

L'un et sa femme vivent sur les côtés opposés d'un mur d'isolement. Nous avons nos propres efforts, nos ambitions et elle a les siennes. Nous vivons derrière le mur et de temps en temps nous le regardons, et nous appelons cela «relation».
C'est un fait, nous pouvons l'agrandir, l'adoucir, introduire un nouveau jeu de mots pour le décrire, mais le fait est que: nous et ceux qui nous entourent vivons isolés, et que la vie isolée est appelée "relation".

S'il existe une véritable relation entre deux personnes, ce qui signifie qu'il y a communion entre elles, alors les implications sont énormes. Ensuite, il n'y a pas d'isolement; Il y a de l'amour et aucune responsabilité ni devoir. Les gens qui s'isolent derrière leurs murs sont ceux qui parlent de devoir et de responsabilité.

 L'être humain qui aime, ne parle pas de responsabilité, aime. Il partage donc avec un autre sa jubilation, son chagrin, son argent. mais ce n'est pas nos familles, il n'y a pas de communion directe avec notre femme, avec nos enfants, il est évident que non.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 01 mars 2021 - 05:51 Détails de l'offre