La peau des femmes: Nouvelle noire

Quand folies et tentations se confondent...

Un médecin chef psychiatre captivé par les écrits d'un psychopathe criminel succombe à la tentation d'être caressée par lui.

L’archétype de la nouvelle noire revisité

EXTRAIT

« Du plus loin qu'il m'est possible de remonter dans mes souvenirs, c'est la peau féminine qui émerge comme une évidence de tous les instants. Cette passion dévorante ayant déterminé mon existence, les psys, à mon procès, ont tous produit des diagnostics superficiels, qui invoquant le trauma d'un sevrage brutal, qui soulignant – sans l'expliquer d'ailleurs – ma recherche obsessionnelle d'un contact épidermique avec la peau d'une femme, quelle que soit la partie de son corps, quelle qu’en soit la complexion. Pourquoi faut-il expliquer ce qui constitue ma personnalité intime ? C'est ainsi, malgré moi, malgré vous.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Max Obione s’est emparé du noir sur le tard afin de donner libre cours à son tempérament libertaire. Dans ses polars et ses nouvelles, ce jeune auteur tardif revisite les archétypes du genre. C’est un franc-tireur des lettres qui, se reposant du noir un temps, met du rose à sa palette. Sur le chemin de la littérature érotique, il commence à semer des cailloux libertins. Mais le noir demeure sa couleur de prédilection.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 27 mai 2016 - 03:22 Détails de l'offre