La Fureur des poètes, suivi de La Grande Explication: La Grande Explication

Un court roman et une longue nouvelle. Deux textes drolatiques, œuvres de jeunesse.
Dans La Fureur des poètes, les Blanchard, un jeune couple venu de Province, ouvrent une librairie dans le 5e arrondissement. Inquiets quant au démarrage de leur affaire, ils reçoivent la visite d'Hervé Chteunick, qui leur promet, grâce à une soirée « slam », de leur attirer une belle clientèle. Mais, les poètes qu'ils se proposent d'amener, comme lui, ont l'air bien louches. A quoi va ressembler la soirée qui se prépare ?
La Grande Explication met en scène Eminescu, étudiant sans le sou, qui affronte une prof d'université dans un oral de littérature. Se permettant les commentaires les plus fumeux dans son étude d'une fable de La Fontaine, il espère récolter la meilleure note de sa promo et épater les petites étudiantes intello qui le snobent. Mais il n'est pas sûr que son oral déjanté soit du goût de son examinatrice...
Un prof obèse, des féministes hystériques et castratrices, une grande folle, un oral agrémentée de danses et de strip-teases, une femme fontaine, des pets, des obscénités, quelques charges féroces contre Mai 68, les bobos et gauchistes de tout poil... Du no limit ! Ah ! Vous aimez l'humour corrosif ? La subversion ? Lisez cet e-book ! Vous allez être servi !

Extrait:

C’était un spectacle pour le moins curieux que de voir cet homme aussi grand que large et aussi large qu’épais tout au fond de cette petite librairie. Son ventre devant la lampe halogène produisait comme une éclipse. Il comblait si bien l’étroit espace qui servait de scène que son nombril touchait presque les sœurs Chaty-Ritet.
-Alors Monsieur Grofion, votre œuvre, je le rappelle, est euh… vraiment imposante. Vous avez sorti une quinzaine de tomes de poèmes dans la revue « Poetic en TOC ». C’est quoi le poème que vous avez choisi dans tout ça ?
-Diarrhésis propeptique, c’est un poème à la Dutsky et Chupenheim, on pourrait le rapprocher encore, dans une optique…
Les auditeurs reçurent de face l’haleine fétide de l’énorme érudit, car les livres qu’il avait dévorés macéraient dans sa gigantesque panse et des bouffées de cette macération intestinale montaient le long de son œsophage : il pétait par la bouche.
-OK, OK, allez-y !

Diarrhésis propeptique.

Grofion fronça les sourcils, ferma les yeux, pencha à l’arrière son front de bœuf. Il prit une inspiration à engloutir le peu d’air pur que recelait encore la salle et le recracha. On eût dit qu’une fosse sceptique soudain éclatait.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 09 jan. 2019 - 04:48 Détails de l'offre