La Discipline Ministérielle

Il est tout à fait inattendu qu’un tel ouvrage voit le jour dans le champ ecclésiastique quand, selon toute vraisemblance, tout semble aller comme des roulettes. Cependant, il n’en demeure pas moins indéniable que tout ce qui brille n’est pas or. Selon notre constat, le monde évangélique fonctionne de façon arbitraire. Tout le monde veut être chef : Pasteur d’une église, chef de mission, etc. Cette soif de pouvoir s’avère une épidémie qui n’épargne personne à moins d’être ancré en Jésus. Nous constatons aussi que presqu’après chaque pâte de maison se dresse une église, implantée le plus souvent de façon désordonnée.
Contrairement aux institutions séculières, régies par l’ordre, la discipline et la hiérarchie, les églises locales, qui devraient s’ériger en modèles, se laissent aller au gré des flux et reflux d’un désordre chaotique et chronique. Le pasteur n’impose pas le respect des choses sacrés et des ainés au dam des suiveurs, les collaborateurs, les diacres usurpent la place du pasteur dans leur conduite et leur langage, les brebis fourrent leur nez partout et disent n’importe quoi sans crainte aucune ni respect pour les ainés.
Et c’est exactement dessus que le docteur de la Parole, pasteur Amel Lafleur, dans le présent ouvrage, met un doigt géant en vue d’un changement qui compte.
Pasteur Amel LAFLEUR enseigne la Bible depuis plus de 30 ans. Et il est hyper sensible en ce qui concerne la discipline.
Avec déjà deux ouvrages à son actif « Que le mariage soit honoré de tous » et « Quelques réalités de la foi chrétienne » se veut un outil d’enseignement efficace pour les églises., les séminaires et autres en vue de placer chacun en son rang pour la gloire de Dieu.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 25 sep. 2019 - 05:36 Détails de l'offre