La Définition Sociologique de la Religion

Introduction
Tout le monde peut avoir sa définition de la religion .Dans son ouvrage, philosophie de la religion, l’auteur a fait la citation suivante de John Hick:

La Nature de la religion est un sujet vaste et complexe qu’on peut envisager sous plusieurs angles .la religion est une chose pour l’anthropologue , une autre chose pour le sociologue , encore une autre chose pour le psychologue ; une autre pour le Marxiste , une autre pour le Mystique , une autre pour le zenBouddhiste , encore une autre pour le juif ou pour le chrétien ….comme résultat, il a une variété de théories religieuses de la nature de la religion . Elles sont anthropologiques, sociologiques, naturalistes …etc. .En conséquence, il n’y a pas une définition universellement acceptée de la religion et c’est possible qu’il n’en aura jamais Une .


Sans nier la validité des différentes définitions qu’on puisse faire de la religion, nous nous proposons d’établir certaines que nous allons observer a travers notre texte. C’est donc clair qu’il n’y rien d’absolu au sujet d’une définition aucune définition d’un phénomène quelconque , y comprise la religion , n’est inhérente dans le phénomène lui-même . ce que nous suggérons , c’est une définition dont nous sommes certain comprendra tous les grands concepts et idées, une définition qui sera plus ou moins flexible et qui répondra aux conditions changeantes des choses et aux nouvelles évidences – qui nous permettra de communiquer avec justesse a tout le monde ; une définition qui sera a la fois aussi inclusive et aussi exclusive que possible.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 28 août 2019 - 02:48 Détails de l'offre