LES CONTES DE PIERRÔT

Un peu comme on rédige un journal intime, ces contes sont les témoignages de plus de quarante années de mon existence, de mon passage sur Terre. De la preuve que j'ai un jour vraiment existé. De ma contribution, aussi minime fut-elle, à faire de la vie un endroit un peu plus agréable.
Au fil du temps j'ai soigneusement consigné les états de mon âme au travers mes compositions musicales, mes différentes expériences de vie. Puis l'idée d'en faire des contes s'est imposée à mon esprit.
Ainsi ce petit livre est le recueil de mes 48 contes combinés à mes cinq albums musicaux, réalisés à titre d'auteur, de compositeur et d'interprète.
Voici 2 des 48 contes du livre. À la fin, assurez-vous de terminer avec le lien Internet
HECTOR LE LOMBRIC ET LES MAMANS OISEAUX

Hector le lombric en échafaudant ses labyrinthes de voies souterraines, chantait inlassablement ce refrain...
«Chantez oiseaux, foutez-moi la paix».
Je dois vous préciser que dans le monde de Hector, lorsqu'il fait soleil ce travailleur infatigable de l'ombre demeure dans le sol nourricier bien à l'abri de ses grands prédateurs, les mamans oiseaux. Les jeunes becs de leurs oisillons affamés réclament alors leurs nourritures essentielles à leurs survies, d'où leurs chants et piaillements excessifs.
Par contre lorsqu'il pleut, les tunnels des lombrics se remplissent d'eau. S'ils ne sortent pas à l'air libre, c'est la noyade assurée. Ils seront alors facilement capturés par les mamans oiseaux qui les rapporteront à leurs progénitures.
Hector se remémore ce trop triste événement par cette maintenant célèbre tirade. «Le reggae du lombric»
https://youtu.be/Ee8bJ_QOk1Q

LE KALÉIDOSCOPE ET LE JARDIN


Depuis son atelier, le Créateur celui-là même qui façonne l'univers, eut l'idée de regarder la beauté de ce qu'il avait crée. C'est au travers d'un kaléidoscope, un assemblage de miroirs réfléchissant à l'infini(Comment pourrait-il en être autrement avec «Le créateur»?) et en couleurs la lumière extérieure dans un long tube pointant vers «La terre» qu'il jeta un œil à sa création.En regardant son jardin d'éden, il partagea avec ses autres amis «Créateurs» sur son Facebook «Mais Bon Dieu qu'il est beau mon petit coin de paradis».

J'ai cru bon de ne pas changer, même d'un iota son mail. Les créateurs sont souvent intolérants quant à l'interprétation de la teneur de leurs propos.
Voici donc ce qu'il a écrit.
https://youtu.be/fh-8oxM0tGY

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 26 fév. 2021 - 02:54 Détails de l'offre