LE PROPOSANT: Discours sur le désenchantement politique au TOGO

LE PROPOSANT est avant tout un manuel de sciences politiques contextualisé destiné au togolais lambda et non à la minorité élitiste. Dans un français « facile », Papa Khadidja essaie de démystifier la chose politique pour qu’elle soit accessible à tout togolais capable de lire.
L’intérêt est grandissant au fur et à mesure de la lecture. Époustouflant au point de vous emmener à finir la lecture de cet ouvrage d’un seul trait.
Fidèle à sa tradition qui consiste à dire à haute et intelligible voix ce qu’il pense même si cela ne sied pas aux différents courants politiques, Papa Khadidja dans LE PROPOSANT démontre une fois de plus qu’il ne voit pas le monde de la même façon que ses contemporains. Dans un style unique et propre à lui il dispense quelques leçons politiques à tous les acteurs opposition comme pouvoir, au risque de voir augmenter le nombre de ses détracteurs, qui l’accusent de vouloir imposer des théories politiques qui ne peuvent pas faire long feu dans le contexte togolais. LE PROPOSANT reste une prise de position ferme devant l’histoire et pour la postérité.






Papa Khadidja, un nouveau nom d’auteur mais pas un nom d’un nouvel auteur. Derrière le nom Papa Khadidja, il faut voir désormais l’Essayiste Mohamed MADI DJABAKATE présenté le plus souvent comme le Politologue Pédagogue Togolais. Titulaire d’un Master II Mention Droit Public et Sciences Politiques, il se distingue par ses analyses de qualité sur les processus politiques, les problèmes qui les accompagnent et leurs répercussions sur les plans économique et social. A chacune de ses sorties, il fait l’effort de se mettre au service du togolais lambda qu'il aide à comprendre le fonctionnement de l'Etat et de ses institutions ainsi que les interactions entre le pouvoir, l’opposition et les citoyens. A la postérité, il est décidé à constituer progressivement un patrimoine à travers ses ouvrages inédits dans lesquels il anticipe les grands problèmes politiques contemporains du Togo.
Papa Khadidja se considère comme un réaliste politique. A travers le Premier Think Tank Togolais, le Centre pour la Gouvernance Démocratique et la Prévention des Crises (CGDPC), il contribue quotidiennement, à travers ses analyses, au téléchargement de la démocratie au TOGO.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 26 fév. 2021 - 12:52 Détails de l'offre