LE GARÇON DE VENUS: édition du 60e anniversaire

Première traduction en français ! Une révision amoureuse de ce que le magazine Fantasy and Science Fiction nomma le meilleur livre de science-fiction jeunesse en 1955. Illustrations inédites et originales de Richard Floethe. Cette révision a été autorisée par les familles de l’auteur et de l’illustrateur.

Johnny Watson fut le premier enfant de pionnier né dans la colonie de New Plymouth sur la planète Vénus et pendant longtemps il y fut le seul enfant, avec personne d’autre que son ours domestique, Baba, pour lui tenir compagnie. C’est peut-être pourquoi Johnny et Baba apprirent à comprendre la langue de l’autre et devinrent presque comme des frères.

Bien sûr, Baba n’était pas un ours ordinaire. Ses griffes et ses dents en pierres précieuses valaient une fortune sur Terre. C’est pourquoi Johnny devait constamment prendre garde à le protéger des hors-la-loi et des chasseurs. Et Baba protégeait souvent Johnny aussi. La vie sur Vénus n’était pas seulement magnifique, mais aussi si dangereuse que tous les hommes, femmes et enfants devaient porter une armure quand ils sortaient de leurs maisons. Ils pouvaient être attaqués un jour par un rhinosaure géant de dix mètres, un autre par des oiseaux-flèches aux becs meurtriers.

Mais Baba avait une manière mystérieuse d’apaiser ces créatures hostiles et Johnny était en sécurité tant que son ours était avec lui. Et, à la fin, ce pouvoir mystérieux fut la clef pour permettre aux hommes et aux animaux de vivre en paix sur la verte planète de Vénus.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 28 fév. 2021 - 12:03 Détails de l'offre