LA METHODE POUR GUERIR DU MAL DE DOS RAPIDEMENT: Apprenez comment GUERIR RAPIDEMENT LE MAL DE DOS

Le mal de dos est un terme générique qui regroupe différents types de douleurs, avec des localisations variables et pouvant résulter de causes diverses.


Les traitements doivent donc être adaptés à chaque douleur.

Il s’agit d’une affection fréquente qui touche environ huit personnes sur dix au moins une fois dans leur vie. Le mal de dos est même qualifié de « mal du siècle » par certains spécialistes.


Les maux de dos

La nature de votre mal de dos dépend de sa localisation.

Si vous avez mal au niveau des cervicales, on parle de cervicalgie. Si votre douleur se situe au niveau des lombaires, on parle alors de lombalgie ; on dis-tingue les lombalgies aiguës et chroniques.


Le mal de dos en un coup d’œil



Les douleurs au milieu du dos sont le signe d’une dorsalgie (douleur au milieu du dos) ; tandis qu’une douleur aiguë dans le bas du dos est annonciatrice d’un lumbago ou tour de rein.

Le mal de dos peut aussi provoquer des douleurs au niveau du sacrum ou des fessiers. Dans certains cas, il s’accompagne même d’une douleur dans la jambe, on parle alors de sciatique.


Les causes du mal de dos

Les maux de dos ont de multiples causes, que l’on peut classer en trois grandes catégories :


ππ les causes constitutionnelles, une atteinte pathologique (her-nie discale, scoliose, etc.) ou une insuffisance musculaire par exemple ;

ππ les causes physiologiques, comme la grossesse ;

ππ les causes mécaniques externes, telles une mauvaise position derrière un écran d’ordinateur ou un long trajet en voiture.

Soulager le mal de dos

Le traitement des maux de dos dépend avant tout de son origine. Dans la majorité des cas, la douleur cède en quelques jours avec un peu de repos et un traitement antalgique.


En outre, il existe de nombreux moyens pour soulager les maux de dos ou pour prévenir leur réapparition : massages décontrac-turants, acupuncture, port d’une ceinture lombaire, choix d’un matelas adapté, pratique d’exercices physiques pour remuscler son dos.


Le mal de dos en un coup d’œil



La prévention du mal de dos

Une fois que l’on connaît la ou les cause(s) à l’origine du mal de dos, il est important de mettre en œuvre des mesures de prévention pour éviter de nou-velles crises douloureuses.

Si la cause est inconnue, il existe des exercices préventifs à effectuer dans la vie de tous les jours pour limiter l’apparition des maux de dos.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 15 nov. 2019 - 07:07 Détails de l'offre