L'oeuvre théâtrale de Maupassant

Ce livre numérique comprend les oeuvres théâtrale de Guy de Maupassant. L'édition est méticuleusement éditée et formatée.
On compte dans l'immense oeuvre de Guy de Maupassant 6 pièces de théâtre dont deux qui ne furent jamais représentées et une qui fut restée inachevée. La pièce (érotique) "À la Feuille de rose, maison turque" fut représentée le 13 avril 1875, pour la première fois, chez les peintres Becker et Leloir, dans leur atelier de la rue de Fleurus. Cette pièce fut publiée pour la première fois en 1945.
Guy de Maupassant (1850 - 1893) a marqué la littérature française par ses six romans, dont Une vie en 1883, Bel-Ami en 1885, Pierre et Jean en 1887-1888, mais surtout par ses nouvelles, (parfois intitulées contes), comme Boule de suif en 1880, les Contes de la bécasse (1883) ou Le Horla (1887). Ces œuvres retiennent l'attention par leur force réaliste, la présence importante du fantastique et par le pessimisme qui s'en dégage le plus souvent mais aussi par la maîtrise stylistique. La carrière littéraire de Guy de Maupassant se limite à une décennie – de 1880 à 1890 – avant qu'il ne sombre peu à peu dans la folie et ne meure à quarante-trois ans. Reconnu de son vivant, Guy de Maupassant conserve un renom de premier plan, renouvelé encore par les nombreuses adaptations filmées de ses oeuvres.
Contenu:
HISTOIRE DU VIEUX TEMPS
UNE REPETITION
MUSOTTE
LA PAIX DU MENAGE
LA TRAHISON DE LA COMTESSE DE RHUNE
A LA FEUILLE DE ROSE, MAISON TURQUE

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 17 mai 2019 - 05:32 Détails de l'offre