L'aube de l'humanité : une nouvelle merveille

En 2015, quelque chose est arrivé par inadvertance. En 10 ans, l’humanité, soutenue par le numérique connaît des changements profonds avec la disparition de nombreux métiers, la fin de la pollution, l’apparition d’activités nouvelles, la disparition des maladies et les réparations chirurgicales faciles…

Tout est « amélioré » et même le voyage dans l’espace est maîtrisé.

2025 est l’année qui marque l’humanité puisque tous les humains ont de quoi vivre décemment… et même plus comme le prévoyait le livre « Abundance ». Toutes les technologies numériques sont à leur apogée (Réalité Augmentée, Voiture Autonome, Impression 4D, Cloud, Drones, …).
2025 est aussi l’année des 15 ans d’Erika Perstrom. Elle vit dans la banlieue de Strasbourg où ses parents sont venus travailler chez STAAfle : La plus grande entreprise digitale au monde qui fournit les composants électromécaniques à toutes les machines autonomes.

Alors qu’elle effectue un stage de 3ème, elle découvre que les serveurs de l’entreprise semblent fonctionner correctement mais comme elle a reçu un cours de physique informatique par induction une semaine plus tôt, elle découvre que 50% du stockage de l’entreprise et 30 % de ses capacités de calcul sont utilisés par quelqu’un d’autre. Personne ne l’écoute vraiment.

24 heures plus tard, des catastrophes ont lieu en différents points de la Terre. En l’espace de 48 heures, plus de 100 millions de personnes disparaissent.

Qu’a donc trouvé Erika, quel secret mérite que l’on fasse disparaître l’équivalent de la population du Japon ?

En dix jours, le monde va s’effondrer…

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 10 août 2019 - 05:24 Détails de l'offre