L'affreux ogre Paracletus (Série de Joy t. 15)

"Le Livre de Joy" est une série d'histoires humoristiques et tendres sur les différentes peurs et difficultés que les enfants ont dans les premières années de leur vie, comme celle qu'ils ressentent avant l'arrivée d'un frère ou soeur, celle de passer par le trou de la baignoire quand on retire l'eau, la mort d'un être cher, etc. Il n'y a pas de limites à l'imagination et tout est possible en suivant la logique narrative du problème initial. Toutes les histoires sont faites du point de vue des enfants et le contenu dramatique des situations auxquelles ils sont confrontés y est fidèlement reflété.
Dans l'histoire "L'affreux ogre Paracletus", la jeune fille est l'objet de moqueries de deux cousins plus âgés qu'elle et comme elle se sent de plus en plus mal pour cette raison, elle décide de leur donner une leçon et de finir définitivement sur le sujet, chose dans laquelle elle a un succès retentissant.
Un livre amusant qui traite d'une question cruciale de l'enfance : celle des taquineries des autres enfants et la résout par l'humour.
Julio Millares a remporté le prix Vargas Llosa pour les romans et le prix Imaginaria pour les contes pour enfants. Il a vécu au Brésil, en Italie, en France, au Mexique et en Suède avant de retourner dans son Argentine natale. Il est professeur à la Faculté des Arts de l'Université Nationale de Cuyo.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 19 fév. 2019 - 06:39 Détails de l'offre