L'Ecole est finie ? (Le Grand Journal des Pensées t.7)

N’avons-nous pas tous rêvé un jour que nos pensées, notre âme deviennent éternelles afin de donner un sens à notre vie ?
Cette croyance devenue réalité ne nous aiderait-elle pas à mieux vivre et à mieux accepter la mort ?
Depuis quelques années, l’ère du numérique offre une quantité quasi-illimitée de stockage.
Ne serait-ce pas là l’opportunité donnée aux Anonymes de pouvoir exister pour l’éternité ?
Maurice Dubosson et Louisette Dupuis-Chen vous proposent de participer à l’écriture du plus grand livre jamais réalisé sur terre : « Le Grand Journal des Pensées ».
Louisette a commencé par rédiger le « Volume 1 » et chacun pourra ajouter un tome supplémentaire.
Que vous soyez athées, agnostiques ou bien croyants, pauvres ou riches, jeunes ou seniors… ne serait-il pas extraordinaire d’exprimer ce que vous avez de plus profond en vous afin que les générations futures sachent que vous avez existé ?
Il ne s’agit pas d’écrire votre histoire personnelle mais de dévoiler en quelques pages votre opinion sur toutes les questions fondamentales que chacun se pose sur la vie et la religion ou de relater vos préoccupations immédiates et futures.
Vous l’Anonyme, vous ne serez plus un inconnu !
Ne serait-il pas merveilleux de voir tous les citoyens du monde s’exprimer pacifiquement et librement dans un Grand Journal Commun à l’Humanité ?
Cette expérience unique est totalement gratuite pour chacun des participants.
OSEZ PARTICIPER A CE FORMIDABLE PROJET UNIVERSEL!


L’École est finie ?

Victor TSARA vous invite à un survol panoramique de l’École puis à une balade originale sur le fleuve Savoir en alternant réflexion et anecdotes vécues.
Une remise en cause des institutions et du pessimisme ambiants ne sauraient être minimisés : C'est un constat qu'il dresse également.
Mais l’École est vivante et la tectonique des idées se met en place, partout dans le monde, de manière différente et non exclusive en fonction des cultures.

Victor TSARA montre en quelques pages, qu'à la lumière d'initiatives pédagogiques innovantes et grâce à une maîtrise des nouvelles technologies dédiées au savoir, un souffle nouveau traverse le monde de l’Éducation. Des institutions régaliennes aux start-up, des scientifiques aux éditeurs, un "open-space des idées" se crée et la jeunesse y a sa place. Dans la série des murs qui tombent, la très grande majorité des peuples conçoit que ceux des écoles doivent s'ouvrir sur le Savoir à partager.
Loin d'être une simple idée généreuse, c'est une ode dédiée à l'avenir d'un monde conscient des abus du passé et des limites auxquelles il est confronté en termes démographique, énergétique, environnemental et social.

Et que serait un monde sans utopie ?

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 20 fév. 2021 - 22:20 Détails de l'offre