L'Amour comme un Torrent: Un Torrent qui ne tarit pas

La voix chaude de Grace abrégea les réminiscences d’Anna.
« Tu sais, Grand-Mère, je l’ai encore vue dans mon rêve. »
« Qui donc Grace ? », lui demanda Anna.
« Maman ! », répondit Grace dans un souffle.
Anna en eut la gorge nouée. Elle rougit à l’idée que sa petite-fille ait pu lire dans ses pensées. Elle eut l’impression qu’elle savait parfaitement tout ce à quoi elle songeait durant son long silence.
« Nous étions toutes les deux dans le chalet. Je faisais un somme dans la chambre que nous partagions. Et je rêvais à une femme, une inconnue dont je n’ai pas pu voir le visage. »
« Tu veux me dire que dans ton rêve, tu faisais un autre rêve ? »
« Oui, un rêve inexplicable dont je n’arrive plus à me souvenir. Je me suis réveillée en sursaut, et là j’ai vu le chalet prendre feu. Il y avait de grandes flammes qui consumaient les poutres et le toit. Papa, Maman et moi, nous étions tous emprisonnés à l’intérieur… »
Grace sentit son cœur bondir dans sa poitrine. Anna l’écoutait religieusement.
« … La maison n’était plus qu’un immense brasier. On criait à tue-tête. J’ai vu les flammes envelopper Papa, et ensuite Maman qui hurlait tout en me tendant les mains. Je me suis retrouvée seule au milieu d’un cercle de feu, sans pouvoir bouger. Dans la chambre où j’étais, l’entrée était presque invisible tant la fumée exhalait de la pièce. Je me suis mise à crier en suffoquant : « À l’aide ! » J’eus l’impression d’entendre des bruits de pas. Mais il n’y avait personne autour de moi. J’étais sur le point de m’évanouir quand… »
Grace parut se taire, et aspira une bouffée d’air, une main sur la poitrine. Anna était tout ouïe. Après un court silence qui sembla durer une éternité, Grace poursuivit :
« … J’ai vu apparaître un Homme… »
Anna retint son souffle, émue aux larmes, impatiente de connaître la suite de son récit qu’elle écoutait avec la même attention qu’elle aurait donnée à un fait réel. Grace se sentait happée par la scène qu’elle décrivait. Le rappel de son rêve lui causa un trouble qu’elle n’osait cacher. Il lui semblait tout revoir. Ses yeux brillaient d’un éclat de feu. Elle repartit d’un ton musical :
« … Il avait bravé le danger, gravi les marches au péril de sa vie, jusqu’à venir vers moi. »
« Qui c’était, Grace ? »
« Je ne sais pas vraiment. Ce n’était pas un pompier puisqu’il ne portait aucun uniforme. Je n’arrive plus à me souvenir de son visage, à part qu’il était un blondinet très beau et très jeune et qu’il avait une voix qu’il me semble entendre encore à mes oreilles. Une voix qui n’inspirait que confiance, une voix qui retentissait dans toute la bâtisse pour m’annoncer qu’il était là… »
« … Lorsqu’il est venu à moi, je ne sais comment il a atterri dans la chambre et enjambé le feu pour me sauver. Il m’a prise dans ses bras, et tout en se penchant vers moi, il m’a dit quelque chose qui résonne encore dans ma tête... Et tout à coup je me suis réveillée de mon rêve. J’ignore tout de la suite. »
« Qu’est-ce qu’il a dit, mon Ange ? Qu’est-ce qu’il a dit ? »
« Il m’a dit en toussotant… »
Grace soupira pour la énième fois et d’une voix fébrile, elle accoucha :
« Il m’a dit : Je vais te sortir de là, Grace ! »

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 01 oct. 2015 - 03:29 Détails de l'offre