L'élément 119

L’élément 119 est un roman à mi-chemin entre le thriller et le fantastique. L’intrigue se situe à bord d’une plateforme pétrolière installée dans la partie la plus hostile de la mer du Nord. Philippe de Carjaval, géologue de renommée internationale est sollicité pour ses connaissances des roches en eaux profondes. Jamais un pétrolier n’avait osé s’attaquer à un forage aussi périlleux : le gisement se situe à une profondeur jamais atteinte par l’homme.
Mais rien ne ressemble à un chantier ordinaire : la plateforme est trop loin des côtes, la distance à creuser pour atteindre la poche d’hydrocarbure est démesurée et une énigme scientifique hors du commun semble le concerner lui, personnellement... Comment une roche inconnue totalement sphérique peut elle se retrouver à cinq mille mètres sous le niveau de la mer ? Pourquoi le scientifique semble être le seul à distinguer des sillons sur le relevé des sonars ? Et surtout, comment survivre plusieurs jours à bord de la plateforme pétrolière la plus gigantesque au monde sans somnifère ?
Commence alors pour Philippe une longue et éprouvante recherche qui le mènera très loin de ses certitudes.

Ils en parlent :

Les tribulations d’une lectrice (www.lestribulationsdunelectrice.blogspot.com)
« J’ai passé un très bon moment avec ce roman et, une fois la première page tournée, j’ai eu beaucoup de difficulté à le reposer tellement j’ai été happée par l’histoire.
Les chapitres assez courts donnent une certaine aisance à la lecture de cet ouvrage ainsi qu’un rythme très prenant à l’histoire. »

« …En bref, si vous aimez les thrillers qui ont un côté fantastique, cet ouvrage est pour vous, n’hésitez pas..»


Je lis en numérique et j’adore (http://jelisennumerique.canalblog.com)

« L'auteure nous tient en haleine du début jusqu'à la fin avec ce thriller captivant. Pas une seconde, je n'ai pu prévoir la suite des évènements tellement l'intrigue est surprenante et bien pensée.
Intéressant aussi de découvrir l'univers des personnes oeuvrant sur des plateformes pétrolières.
L'atmospère " hermétique" et feutrée est bien exploitée, ce qui rend ce roman original en plus d'être bien documenté sur le sujet. De plus, l'écriture est fluide et plaisante. On se laisse glisser mot à mot dans la lecture qui nous guide vers la solution de l'énigme ou du mois jusqu'à l'avant dernier chapitre qui contient un rebondissement de dernière minute. »

Cannibalecteur (www.cannibalecteur.com/‎)

« L’élément 119 est très bien rédigé avec un vocabulaire adapté sans être trop technique. C’est très agréable pour le lecteur. Je n’ai pas relevé de coquilles. Un très bon travail de relecture a dû être fait pour ce roman.
J’ai beaucoup aimé l’histoire racontée dans ce roman. Le lecteur est immédiatement transporté avec Philippe de Carjaval, dans ses aventures présentes et passées.
Le roman contient une bonne dose d’action et de suspense, deux éléments indispensables pour définir un bon bouquin.
Je recommande vivement cette lecture. »

36 commentaires sur Amazon France, 2 sur Amazon Canada et 1 sur Anazon.com

31 octobre 2013 - * * * * - Roman prenant Par Raphael RICHARD
Ce thriller m'a réconcilié avec les romans, moi qui ne lit que des livres 'utiles' (guides touristiques, livres pro, ouvrages de prospective, de philo, etc...). Ce livre là est suffisamment dense et prenant pour que j'ai été totalement immergé des les premières pages. Je l'ai avalé en 10 jours, ce qui est un record pour moi pour un roman !

31 août 2013 - * * * * * - superbe ! Par jacktouillon
On démarre le livre sur la curiosité. On le finit en ayant perdu l'échelle du temps ! Le plaisir de lecture est un fil tendu qui nous relie dans les actions de cette aventure et nous chahute au gré de la psychologie des personnages. Une découverte qui sonne déjà comme une promesse d'avenir !


Retrouvez l’univers de Cara Vitto sur le blog :http://caravitto.over-blog.com/

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 19 fév. 2021 - 06:55 Détails de l'offre