Synopsis : Délaissée par un époux insupportable et odieux, une Reine capricieuse et fantasque confie l'organisation de Fêtes et de Jeux à une femme plutôt douteuse et vaguement proxénète...
À l'origine de cet exercice créatif se trouve la volonté d'opposer la démesure du Rêve et la noble rigueur du langage dans sa forme la plus "austère": des vers de douze syllabes avec rimes et hémistiches, représentant plus de 900 alexandrins bien rythmés au total des 7 scènes...
La trame de fond est la puissance imaginative du fantasme - au contenu perversement exacerbé, sexuellement outrancier, démesuré en intensité - explicite, certes, mais soucieux de beauté formelle autant que de vraisemblance psychologique. L'ensemble est mené avec une grand liberté, mais sans prétention; avec un humour constant, mais sans dérision.
Extrait:
"Il suffit! C’est assez! Je m’en vais couper court
La logorrhée sans fin de vos moraux discours!
Il est venu le temps d’ouvrir grand vos oreilles!
Ne manquons surtout pas une occasion pareille…
Vous qui ne comprenez l’enjeu de chaque chose,
En voici le substrat que devant vous j’expose.
Vous venez d’accéder à un monde sublime :
La représentation de mon Théâtre Intime!
L’action s’y déroulant y est celle du Rêve,
Où les lois du Réel marquent un instant de trêve.
Des secrètes visions que j’entretiens en nombre,
Tous ces corps étendus en constituent les ombres."
- La Reine.
POUR ADULTES - 18+.
On ne se doute pas vraiment à quel point l'érotisme et l'Humour sont bien desservis par la contrainte des vers et des rimes... cette pièce le démontre... admirablement!
Note de l'auteur-éditeur : Je travaille sans cesse à parfaire ma production de façon à présenter aux lecteurs les meilleurs livres qui soient, tant pour le contenu (érotisme et humour à la manière Dandino: atypique à souhait!!!) que pour la forme.
En ce qui concerne mes LIVRES-PAPIERS : belles couvertures, belle mise en page, etc.
Au sujet de mes LIVRES NUMÉRIQUES : Même effort de ma part, bien entendu, sauf qu'en ce a trait à une pièce de théâtre en vers, c'est vachement difficile, oui! À cause du langage html, des marges, du centrage de page et toutes ces choses merveilleuses qui rendent la vie meilleure et incitent à la sagesse. Mais que crois que j'y arrive... Le travail d'éditeur a quelque chose de monastique, vraiment!!!