Kamasutra

Le Kama Sutra est un ancien hindou indien. Il est largement considéré comme le travail standard sur le comportement sexuel humain dans la littérature sanskrite.
Une partie du travail consiste en des conseils pratiques sur les rapports sexuels. Il est largement en prose, avec de nombreux versets de poésie anustubh insérés. "Kāma", qui est l'un des quatre buts de la vie hindoue, signifie désir, y compris le désir sexuel, ce dernier étant le sujet du manuel, et "sūtra" signifie littéralement un fil ou une ligne qui tient les choses ensemble, et plus métaphoriquement aphorisme (ou ligne, règle, formule), ou une collection de tels aphorismes sous la forme d'un manuel.
Contrairement à la perception populaire occidentale, le Kama Sutra n'est pas exclusivement un manuel sexuel; il se présente comme un guide d'une vie vertueuse et gracieuse qui traite de la nature de l'amour, de la vie de famille et d'autres aspects relatifs aux facultés de la vie humaine orientées vers le plaisir. Le Kama Sutra, dans certaines parties du monde, est présumé ou dépeint comme un synonyme de positions sexuelles créatrices; en réalité, seulement 20% du Kama Sutra concerne des positions sexuelles. La majeure partie du livre, note Jacob Levy, porte sur la philosophie et la théorie de l'amour, ce qui déclenche le désir, ce qui le soutient, et comment et quand il est bon ou mauvais.
Le Kama Sutra est le plus ancien et le plus remarquable d'un groupe de textes connus sous le nom générique de Kama Shastra (Sanskrit: Kāma Śāstra).
Les historiens croient que le Kama Sutra a été composé entre 400 BCE et 200 CE. John Keay dit que le Kama Sutra est un compendium qui a été rassemblé sous sa forme actuelle au 2ème siècle de notre ère.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 29 mai 2018 - 03:58 Détails de l'offre