Kama-sutra du Yoga préventif: se régénérer en adaptant les solutions multiples à ses besoins uniques

Ce livre propose diverses solutions dans une démarche de prévention des risques du stress sur la santé physique et psychique.
L'ouvrage est basé sur les connaissances de la médecine préventive et de la médecine traditionnelle (yoga et ayurvéda). Les solutions et les programmes proposés reposent sur des tests cliniques comme sur des études scientifiques.

Le livre est écrit avec un regard professionnel de nombreux spécialistes : Docteur en Neurosciences, Spécialiste de la Médecine Traditionnelle Indienne, Expert du Handicap et la Réhabilitation fonctionnelle, Médecin ostéopathe, et aussi un Professeur en Ressources Humaines à HEC car l'ouvrage traite des problèmes si souvent fréquentés dans le monde du Travail.

À vocation pédagogique, et gratuite pour le public, un canal vidéo sur internet (YouTube) permet d’assurer une pratique adaptée et un dialogue avec les intéressés.
Des dizaines des vidéos adaptées en fonction du temps dont vous disposez, à vos objectifs et à votre niveau.

Le livre présente 5 parties :

Parie 1. Description des problèmes et des solutions qui seront proposées dans l'ouvrage

Parie 2. Prévention des problèmes musculo-squelettiques (dos, jambes, cou, etc.). par une meilleure compréhension du fonctionnement des muscles, ainsi que par des exercices appropriés.
La prévention des troubles cardio-vasculaires y sera également abordée et supporté par des sessions vidéo sur le canal YouTube associé au livre.

Parie 3. Prévention les problèmes liés à une mauvaise respiration grâce au développement de son appareil respiratoire
(également supporté par les sessions video)

Parie 4. Apprendre à s'auto-diagnostiquer et connaître ses points forts et ses points faibles selon les bases de la médecine traditionnelle - Ayurvéda. Ce diagnostic permet d'adapter le prévention en fonction du profil psycho-physiologique, spécifique à chacun.
Des solutions basées sur des postures spécifiques mais aussi sur l'utilisation des plantes médicinales, selon les besoins (ex.: sommeil, détente, digestion, etc.) de chacun seront suggérées.

Parie 5. Appréhender le stress tel qu’il est et l’utiliser pour améliorer son bien-être : cette partie présente quelques études scientifiques interessantes sur les moyens divers permettant de se prémunir des facteurs négatifs du stress (ex. : stress oxydatif, dommages d'ADN, vieillissement cellulaire, etc.).

En bref : une lecture facile, des solutions efficaces, et la pratique gratuite via YouTube.

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Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 08 avr. 2019 - 04:11 Détails de l'offre