JIHADERIES

Depuis les prémices de l ´humanité, on ne fait plus le compte des guerres, invasions, appropriations de territoires et de richesses, par la force. Ces conflits ont toujours entraîné des revanches sans fins entre ennemis, mais aussi des reconciliations et des alliances.
Il y a même eu des invasions bénéfiques comme celle des romains qui ont amené dans les pays conquis, les perfectionnements de l ´irrigation et de l ´agriculture entre autres.
Mais aujourd´hui , avec la Jihad, nous nous trouvons devant une situation totalement nouvelle : C ´est la haine dés le départ. On pourrait dire aussi, c ´est la vengeance contre le fait que l ´autre existe et devra être détruit parce qu ´il existe comme il est. Ce n ´est pas racial. En principe c ´est parce que l ´autre est un infidèle, mais c ´est surtout parce qu´il nage dans une prospérité difficile á égaler ou á intégrer. La non integration crée la frustration et de la frustration á la haine il n ´y a qu ´un pas, vite franchi si une minorité radicale s ´en mêle.
Alors, comme il n ´est pas défendable d ´être raciste ou contre le développement économique, on utilise á fond la couverture de la bonne conscience que confére la religion contre les infidèles.
Si l ´autre est d ´un pays pauvre, on le convertira facilement á l ´Islamisme. C ´est le cas des Africains et de certains asiatiques. Si l ´autre est riche, il aura droit aux attentats (exemples : Europe et pays nordiques, USA et Canada, Australie).
Par ailleurs, pour les pays arabes, en général musulmans pacifiques, il faut qu ´ils adhérent á la cause jihadiste. D ´oú l ´Etat Islamique aux visées imperialistes, qui s ´étend sans pudeur dans tous ces pays, y compris les pays européens a forte immigration musulmane.
En face, on trouve les gouvernements des pays occidentaux trés eloignés de la réalité du fanatisme religieux et paralysés par le « politiquement correct » , donc en dehors du sujet pour le moment.
Oú tout cela vat il nous mener ? Certains essaient de comprendre. Mais il ne suffit pas de comprendre.
« Jihaderies » est un roman de fiction. Avec de l ´action et du suspense, il pénétre dans la plupart des situations cruelles et des drames, aujourd ´hui habituels, qu ´engendre la Jihad Islamique, chez ceux qui les fomentent et chez leurs victimes.
On passera des dures conditions de la guerre dans les déserts, et les villes en partie détruites de Syrie ou de Lybie, á la conversion surprenante de nouveaux jihadistes occidentaux, l ´incompréhension de leurs familles et leurs expériences souvent malheureuses, des combats et assassinats perpétrés par la haine et la foi, aux plans les plus ingénieux et machiavéliques du terrorisme, des élucubrations souvent contradictoires des services secrets occidentaux, á l ´apparition de technologies etonnantes de défense , mais aussi de destruction....et á l occasion d ´un projet fou d ´attentat, on connaîtra l ´organisation de la migration de masse á partir de la Lybie, sur des embarcations de fortune frétées par le lucratif commerce humain des passeurs.
Peut être ces « Jihaderies » aideront elles á abandonner résignation et sentiment de culpabilité qui prédominent encore chez nous et á retrouver le chemin de la clairvoyance ?

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 22 fév. 2021 - 11:19 Détails de l'offre