Histoires de l'autre bord

Le Shérif au bout du monde :
Un visiteur au comportement inhabituel sème la consternation dans cette communauté.
« Je crois que c'est moi... » fit Berthe Montigny, l'une de ses plus anciennes Pointeuses, une montagne de métal et de mécanismes étranges aux yeux de Robert, qui se tenait aux premiers rangs de ce qu'il restait de la foule. Elle portait une armure articulée toute noire qui la recouvrait complètement des pieds à la tête et lui donnait une taille gigantesque. Son bras gauche se terminait non pas par une main ou un gant, mais par un assortiment d'arme étrange et menaçante, et sa petite voix musicale émanait légèrement métallique d'un petit cercle de cotte de maille au bas de son casque. À la place de ses yeux sur son casque, il n'y avait qu'un large rectangle noir où une lueur bleue se baladait rapidement de gauche à droite. Sur la poitrine et au dos de son armure, les mots
POLICE JUDICIAIRE AUBERVILLIER
étaient peints en strictes majuscules blanches.
La grande roue :
Entre la naissance et la mort, il n'y a que l'amour.
Comment approcher une telle femme? Que dire? Que faire? Je sombrais dans ce marasme de panique difficilement dissimulée que connaissent intimement les homme gênés et solitaires : les craintes de bafouiller quelque chose sans cul ni tête, de trébucher dans ses propres pieds, de se faire rejeter, et surtout, surtout celle de ne rien faire.
Mais une fois assis côte à côte, elle se tourna presque immédiatement vers moi et m'adressa la parole comme à un vieil ami, portant à peine attention au panorama qui montait et redescendait à l'image de mes émotions. Quinze minutes plus tard, elle me prenait par la main pour m'entraîner vers un autre manège qui l'excitait. C'est là que je ressentis au plus profond de mon être que je ne pourrais plus jamais me passer d'elle.

Repositoire :
Même l'injustice la plus bienveillante a un prix.
À une dizaine de mètres devant lui, un rat bondit à travers les maillons déchirés de la clôture d’un terrain où, dans le crépuscule grandissant, il aurait été bien en mal de discerner la nature de ce qu'il y avait été abandonné. Le rat traversa la route et plongea directement dans le fleuve.
Pendant une seconde, Arthur douta grandement de l’information que lui fournissaient ses propres yeux. Il lui avait semblé que le corps du petit être qui avait rapidement traversé la route devant lui dans l’ombre ressemblait d’avantage à un poisson doté de pattes qu’à un rat.
Et que ce rat, ou ce poisson, avait un visage humain.

Le sergent :
L'autre versant du Nouvel Âge.
« Homme de pointe. Ennemi en vue. » chuchota une voix tendue dans mon récepteur. « Juste en bas de la colline. »

Cold Storage :
On ne sait jamais où on pourrait rencontrer une âme sœur.
J’avais atterri dans une sombre ville qui étendait devant moi ses structures au relief chaotique disposées de chaque côté d’allées étroites, droites comme les habitations le long des rues d’une cité bâtie pour les vivants.
Mais ces maisons obscures étaient des charniers. J’étais dans une ville des morts, sans lumière, sans appel.
Perspective et point de fuite :
On peut toujours s'occuper l'esprit, si toutefois on possède un esprit à occuper...

Frisson :
La routine peut s'avérer dangereuse... si on y déroge.

Last Call :
Prends garde à ce que tes désirs ne deviennent réalité.
Tous avaient exigé l'incinération, bien sûr, conscients qu'ils risquaient que leurs tombes soient violées par l'ennemi commun et leurs dépouilles emportées et mutilées post mortem par pure vengeance. Même une porte de crypte soudée en place ou un mortsafe - une cage métallique conçue spécialement pour protéger une tombe des profanateurs - ne pouvait résister face à leur détermination et leur force physique surnaturelle. Personne ne voulait que son crâne ne soit utilisé comme décoration ou trophée lors de l'un des odieux bals de l'ennemi, son nom gravé à même l'os de son front en dérision.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 20 fév. 2021 - 11:03 Détails de l'offre