Fuyant les nazies.

En juin 1940, les armées de l'Allemagne nazie ont envahi la France et ont appliqué en collaboration avec le gouvernement français de Vichy, les mesures contre les Juifs. En 1942, les Allemands commençaient en France la "solution finale" en arrêtant et déportant les Juifs aux camps d'extermination.
Les enfants juifs ont été victimes de cette persécution. Les associations juives et chrétiennes avec la population française ont créé une stratégie pour sauver les enfants. Les enfants étaient conduits à la zone libre. Ils étaient cachés dans des couvents, avec des familles et dans les fermes dans les zones rurales. Des milliers d'enfants juifs en France, ainsi, ont été sauvés
Ce roman raconte la fuite de trois jeunes frères juifs au moment de la rafle du vélodrome de l'Hiver, à París, le 16 juillet 1942. Ils doivent fuir à travers la France occupée par l'armée allemande. Après une longue route de presque trois ans, semée de dangers sans défense avec peur et beaucoup de difficultés ont parcouru la moitié de la France avec l'espoir d'arriver en Suisse.
Malgré le danger, d'être dénoncé à la Gestapo, les enfants ont trouvé des personnes qui les ont cachés, les ont aidés à survivre en les accueillant et en organisant différentes étapes de sa fuite.
Ils trouvent dans son chemin, Prince le chien de l'officier allemand ami du grand-père, qui sera leur seul lien avec les temps heureux à Paris et leur compagnon dans la fuite.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 24 fév. 2021 - 07:37 Détails de l'offre