Féériana (Le Trône d'Alicania t. 1)

Célima a dix-sept ans et vit seule avec son père dans un petit village de la campagne française.
Elle découvre, par hasard, dans les affaires de son père, des objets qui vont éveiller sa curiosité et obliger celui-ci à lui faire des révélations sur leurs origines et sur Féériana, le monde parallèle auquel ils appartiennent.
Célima apprend qu'elle est en réalité la fille d'une princesse alicane (humains vivants en Alicania et dotés pour certains de capacités exceptionnelles) et du petit-fils de la reine des fées.
Sa mère n'est pas morte en couches comme on lui a toujours fait croire, mais a été assassinée peu après la naissance de son enfant, de la main d'un tueur à la solde de son frère cadet Xaril, obsédé par le pouvoir.
Pour protéger sa fille des manigances de celui-ci, Karl-Magnus, le père de Célima, a fui Féériana pour se réfugier dans notre monde, en utilisant une pyramide de quartz fantôme appartenant au Royaume des fées et que lui a confiée sa grand-mère, la reine Orkya.
Célima a donc grandi comme toute petite humaine, allant à l'école, se faisant des amis, etc.
En apprenant la vérité, l’adolescente insiste pour regagner son monde d'origine et retrouver sa famille. D'abord hésitant, Karl-Magnus finit par accepter, mais pour assurer la sécurité de la jeune fille, celle-ci va devoir changer d'identité et ils devront se séparer en arrivant au Royaume des fées.
Grâce à la pyramide de quartz, Célima se retrouve propulsée à travers un tunnel de lumière avant d'émerger face à une superbe créature qui affirme être Ludmilla, sa grand-mère, la mère de Karl-Magnus. Il s'agit d'une demi-fée, fille d'Orkya et du prince consort alican. Elle va faire découvrir à Célima la Forêt de Jade, capitale du Royaume, et lui présenter sa famille paternelle et quelques-uns de ses amis. Parmi eux, Myria, une elfine mariée à un féetaud, et Morgan, le fils de celle-ci, mi-féetaud, mi-elfe, deviennent très proches de la jeune princesse.Célima sympathise également avec son cousin Zéphyr, et Sirina l'amie de celui-ci, qui sont tous les deux des ailés, possédant des pouvoirs divers, dont celui de guérison pour Sirina.
Les deux fées forment bientôt avec Célima et Morgan un quatuor inséparable et la jeune fille leur révèle même sa véritable identité.
De tendres sentiments naissent entre Morgan et Célima, mais l'ascendance royale de celle-ci gêne Morgan qui, en temps que métis, fait figure de paria parmi les elfes. La jeune fille ne s'avoue pas vaincue pour autant. Elle est bien décidée à conquérir le coeur du garçon et à abattre ses réticences.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 22 fév. 2021 - 10:08 Détails de l'offre