Je me lève en sursaut par le bruit de la sonnerie du portail, je regarde l’heure à mon montre et je constate qu’il est 01 heure du matin. Je suis étonnée car je n’attends personne. J’ai fait promettre ce soir encore à Maël au téléphone de se consacrer à son examen qui commence dans cinq(5) jours alors je sais déjà qu’il ne viendra pas à moi. Malgré son jeune âge, il est un homme travailleur rempli d’ambitions qui a avant tout des principes et des valeurs de vie. Je me lève toute agacée en entendant la sonnerie retentie une seconde fois. J’enfile rapidement une robe et mes chaussures et sort précipitamment de ma chambre, je me dirige vers le portail.
Rock mon toutou, qui était déjà en liberté sur la cour me suit jusqu’au portail en aboyant à cause du bruit de la sonnerie. J’ouvre le portail pour tomber sur Marcus assis au portail, habillé négligemment. Il me sourit malgré ma mine dure, il se lève et tente d’entrer de force chez moi. Je l’empêche de le faire de toutes mes forces. Il essaie de faire pression mais Rock vient à mon secours et il s’arrête dans son élan.
-Laisse-moi entrer Amy, je dois te dire quelques chose de très important, on doit vraiment parler.
-Je n’ai vraiment rien à te dire Marcus, je te prie de bien vouloir retourner chez toi, tu n’as pas le droit de venir à cette heure-ci perturber mon sommeil.
-Je ne peux plus vivre sans toi Amy. J’ai essayé depuis quatre ans mais c’est trop difficile, je me levais chaque matin dans l’espoir de te revoir un jour. Ne me demande pas stp de sortir à nouveau de ta vie maintenant que j’ai enfin l’occasion de te revoir. Non, c’est trop me demander et je te jure sur ma vie que je ne pourrais pas le faire. Je ne peux t’oublier Amy.
-Marcus, tu es un lâche et un vaurien. J’espère que tu en as conscience. Non content de m’avoir menti pendant trois années de ma vie, de t’être marié à la coutume dans mon dos alors que je vivais en couple avec toi, tu m’as jeté à la rue sans te soucier de ce qui pourrait m’arriver dans un pays où je ne connaissais personne et tu as aujourd’hui le culot de venir ici me dire que sans moi, tu meurs ? Va en enfer ou au diable si c’est ce que tu as envie de faire ; saute ou cale en l’air si tu le souhaites mais moi Armelle Aminata DIALLO, je ne retournerai jamais avec toi, même si tu es le dernier homme sur terre, jamais Marcus, je préfère aussi mourir que de redevenir ton jouet ; ta marionnette. Tu pensais te moquer de moi éternellement, m’avoir comme seconde femme ou maîtresse toute ta vie sans que je n'en sache jamais rien ?
-C’était une erreur Amy, je n’ai eu d’autre choix que d’assumer mes responsabilités et reconnaître cet enfant qui n’a pas demandé à naître. De plus, toi aussi tu tardais à me donner un enfant Amy, j’avais besoin d'un fils plus que jamais, comprends moi, stp, je suis un homme et ces choses-là ne s’expliquent pas
-Retourne donc vers la mère de tes enfants, celle que ta mère a choisie pour toi et oublie-moi une fois pour de bon
-C’est toi que j’aime Amy, c’est toi que mon cœur a choisi et pour toi je suis prêt à tout, tu dois me revenir Amy. Tu es à moi depuis le premier où je t’ai fait mienne et personne ne peut prendre ma place, reviens avec moi stp et je te promets de te protéger contre ma mère et ma sœur cette fois.
-Tu savais donc qu’elles me faisaient souffrir le martyre mais tu faisais semblant de ne rien voir, tu es le pire des hommes que j’ai jamais connu, tu disais m’aimer mais au fond tu faisais semblant.
-Je te jure sur ma vie, je n’ai jamais aimé une autre femme autant que je t’aime toi, mais ma mère et ma sœur sont ce que j’ai de plus précieux dans ma vie à part mes enfants.
-Tes enfants et ta famille tu viens de dire alors cours les retrouver et laisse-moi continuer ma vie Marcus, il y a bien longtemps que j’ai enterré ce qui nous liait. Aujourd’hui, je suis une autre femme, alors oublie moi et passe à autre chose.