Encadrements scrap (Spécial salle de bain t. 1)

J’ai composé le mot Scrapcadre sur le modèle de scrapbook. J’aime également bien le mot Scrapframe où framing signifie encadrer. Enfin tableau scrap parait plus explicite encore que scrapcadre ou scrapframing. Je suis l’auteur de ces termes et je vous invite à les utiliser à votre convenance.
Le scrapcadre s’affiche contrairement au scrapbooking. En cela, il ne le remplace pas. Le scrapbook garde sa place aux côtés du tableau scrap. Le scrapbook protège des souvenirs intimes. À l’inverse, il peut être montré comme on montrait hier encore nos albums photos. Par son volume, il condense une somme de contenus là où l’encadrement scrap n’offre qu’une page à voir mais quelle page ! Il est à la fois une oeuvre unique riche des objets qu’il prête à voir et à découvrir. Et parmi ces objets, pourquoi pas un scrapbook ?
Le tableau scrap est un loisir créatif inspiré du scrapbooking. Plus qu’un simple passe-temps, l’encadrement scrap est une véritable activité artistique. Chaque tableau est unique. Il se veut populaire et peu coûteux. Le scrapcadre s’invite sans modestie sur nos murs aux côtés des oeuvres classiques. Il est un art décoratif à part entière.
L’encadrement scrap relate généralement un évènement qui a marqué notre vie. Il raconte une histoire. Le scrapcadre témoigne de souvenirs. Plus simplement encore, l’encadrement scrap peut être vu comme une technique décorative qui s’accorde avec la pièce où il est exposé que ce soit la cuisine, la salle de bain ou... les toilettes.
On y trouve des photos, parfois pour les plus doués d’entre-nous des dessins. Le scrapcadre rassemble des objets collés (un billet d’avion, d’opéra, un ticket de télécabine, du papier peint), morcelés (une voiture d’enfant sciée en deux, du papier déchiré), des objets de la vie courante (une vieille râpe à légumes, des points de tricot, un scoubidou). Les autocollants et les pliages donnent le rythme. De petites cachettes laissent à découvrir un message, une photographie, une miniature.
Nous souhaitons vivement que ce petit mensuel sera une source d’inspiration pour toutes les scrappeuses et scrappeurs qui s’y pencheront. Nous y relatons nos expériences, nos écueils et tous nos petits trucs qui aujourd’hui nous font gagner un temps précieux. Vous y trouverez une progression qui part du simple au complexe, des idées de tableaux, de mises en scènes suivant les souvenirs que souhaiterez à votre tour projeter dans vos oeuvres. Merci à vous, artistes du Scraping.
Retrouvez-nous sur notre chaîne YouTube tableaux scrap
Jacques et Isabelle Boissy

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 11 avr. 2019 - 02:38 Détails de l'offre