Elle voulait crier (Série de Joy t. 16)

"Le Livre de Joy" est une série d'histoires humoristiques et tendres sur les différentes peurs et difficultés que les enfants ont dans les premières années de leur vie, comme celle qu'ils ressentent avant l'arrivée d'un frère ou une soeur, celle de passer par le trou de la baignoire quand on retire l'eau, la mort d'un être cher, etc. Il n'y a pas de limites à l'imagination et tout est possible en suivant la logique narrative du problème initial. Toutes les histoires sont faites du point de vue des enfants et le contenu dramatique des situations auxquelles ils sont confrontés y est fidèlement reflété.
Dans l'histoire "Elle voulait crier", la jeune fille, après la mort récente de son grand-père, commence à voir des fantômes dans sa chambre et ne sait pas comment réagir à cela et elle est de plus en plus effrayée jusqu'à ce qu'elle le dise à ses parents. Son père lui explique alors de quoi il s'agit et comment elle doit agir et elle les confronte et ils disparaissent. L'histoire traite de l'élaboration de la peine pour la mort d'un être cher dans le contexte de la peur plus que commune des fantômes ressentie par les enfants. La protagoniste peut résoudre le problème à partir de sa compréhension et de la gestion de ses émotions, ce qui signifie un saut dans son processus de croissance.
Un livre plein de drame qui combine deux thèmes cruciaux dans l'enfance : le chagrin et la peur des fantômes du point de vue de la fille protagoniste.

Julio Millares a remporté le prix Vargas Llosa pour les romans et le prix Imaginaria pour les contes pour enfants. Il a vécu au Brésil, en Italie, en France, au Mexique et en Suède avant de retourner dans son Argentine natale. Il est professeur à la Faculté des Arts de l'Université Nationale de Cuyo.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 14 mars 2019 - 02:36 Détails de l'offre