ET SI? Histoire en miroir: Vol I: Seconde Guerre mondial

Bien qu'aujourd'hui, au 21ème siècle, dans les années après 2020, aucune question de ce genre ne soit posée par qui que ce soit, il y a, en chacun de nous, un ver de curiosité tel que "et si?" Qu'aurait été si l'Allemagne n'avait pas gagné la seconde guerre mondiale en Europe, et si l'empire soviétique avait vaincu l'Allemagne? Que se serait-il passé si l'Empire britannique ne s'était pas effondré si spectaculairement? Qu'aurait été si les États-Unis n'avaient pas signé la trêve avec le Reich allemand et l'Empire japonais? Quel aurait été l'équilibre mondial si les États-Unis avaient détruit l'Empire japonais en 1946?
Des questions sans réponse? Peut être. Mais de telles questions peuvent générer d'autres problèmes de pure spéculation. Comme si, par exemple, l'Etat soviétique, supposant qu'il aurait vaincu l'Allemagne dans la guerre, aurait résisté à la pression sociale exercée dans ces années de terreur sauvage déclenchée et maintenue par le sanglant Staline? L'Etat soviétique aurait-il pu développer et raffiner les armes nucléaires au niveau atteint après la guerre aux Etats-Unis et en Allemagne? L'Empire britannique aurait-il été effondré? La Catastrophe sud-américaine aurait-elle été produite? La politique américaine aurait pu suivre un autre cours? Y aurait-il eu le dégel des années 2000?
Toute personne rationnelle et sérieuse sait que de telles questions ne sont pas pertinentes et que l'histoire a été écrite et que ce qui s'est passé ne peut plus être changé. Et pour répondre à ces questions purement spéculatives, nous devons comprendre parfaitement ce qui s'est passé au XXe siècle et comment la Seconde Guerre mondiale a influencé l'histoire du XXe siècle et le début du XXIe siècle. Après le dégel, il y eut de nombreuses tentatives pour rétablir la vérité, surtout de sources européennes et américaines, car l'empire japonais est aussi impénétrable et hostile que jamais. La déclassification des documents de guerre, la découverte de mouvements clandestins et de négociations strictement secrètes dans le monde d'après-guerre ont permis de donner une image différente de la propagande stérile et ennuyeuse si caractéristique de l'Europe et de l'Amérique du XXe siècle.
Dans le premier volume, nous traiterons de l'histoire du Deuxième conflit mondial, de la montée du Führer Adolf Hitler au pouvoir jusqu'à la Conférence mondiale de la paix à Nuremberg. Dans les volumes suivants, nous allons procéder aux transformations que ce conflit a engendrées dans la 6ème décennie, puis nous traiterons des causes, du mode de production et des conséquences du court conflit connu aujourd'hui sous le nom de Catastrophe Sudaméricaine. Puis le bouleversement technologique et les transformations sociales qui en ont résulté dans les décennies 7 et 8 et le changement de paradigme qui a conduit au dégel. Les derniers chapitres que nous avons réservés à une étude d'histoire spéculative par laquelle nous essaierons de montrer comment l'histoire de l'humanité aurait suivi si la Seconde Guerre mondiale avait eu une autre fin.
Nous vous invitons à suivre l'aventure désespérée de la société humaine entre 1930 et 2000.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 21 déc. 2017 - 03:28 Détails de l'offre