Disruptons la démocratie: Manifeste de la démocratie citoyenne

Neuf pourcent des citoyens font encore confiance aux partis politiques.

Il est possible de prédire 80% du résultat des élections 10 jours avant celles-ci
.
Vingt-six milliardaires possèdent autant de richesses que 3,6 milliards de personnes, soit la moitié de la population mondiale.

Est-ce juste ?

Pourquoi a-t-on l'impression que tout est tronqué ? Pourquoi a-t-on l'impression que même si on vote, on ne sert à rien ?

Et si le problème n'était pas dans les personnes, mais bien dans le système ? La gouvernance est-elle finalement la clé de tous nos maux ?

Si on essayait de trouver de nouveaux chemins, une nouvelle gouvernance et permettre à tout un chacun de retrouver la confiance ?

Là est tout le questionnement et le défi de ce livre : proposer un nouveau système démocratique et sa mise en œuvre

Réduire la distance entre la politique et le citoyen, fournir des pistes de solution et définir le concept d'une démocratie citoyenne.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Fabrice Lebrun, Ingénieur Civil et essayiste. Spécialiste en réorganisation d'entreprise.

"Actuellement, on va droit dans le mur aussi bien en terme d'organisation sociétale, d'accroissement des inégalités, du changement climatique,. Ce livre est pour moi, l'occasion de fournir certaines pistes de solutions, pour sortir du cercle vicieux et destructeur dans lequel on s'enfonce progressivement. Essayons donc de faire quelque chose, pas nécessairement pour nous-mêmes, mais pour tous ceux qui nous suivent"

MOTS-CLES

Démocratie directe, démocratie participative, démocratie délibérative, démocratie consensuelle, démocratie liquide, démocratie citoyenne, manifeste, tirage au sort, gouvernance, participation citoyenne, budget participatif, #disruptonsl

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 01 juil. 2019 - 02:33 Détails de l'offre