Desperado

Synopsis :

Trahi par son employeur après ce qui ne devait être qu’un vol banal chez un riche homme d’affaires, Jacob, petite frappe sans envergure, file maintenant vers Las Perditas, une ville brûlée de soleil où se meurt dans la fange et la poussière une humanité qui n’a que trop vécue.

Désormais seul contre tous, Jacob n’aspire plus qu’à se venger de Miller, l’homme qui l’a dépossédé de tout y compris et surtout de sa réputation. Tout ce qu’il lui reste est ce petit carnet de cuir qu’il a récupéré dans un coffre-fort… Que peut-il bien avoir de particulier, et pourquoi tout le monde se l’arrache-t-il ? Ses pages sont vierges et il ne recèle rien d’intéressant.

Corrodé par le désespoir et dépassé par les événements, Jacob va jeter ses dernières forces dans une lutte incertaine, une lutte où il n’y a rien à gagner sinon peut-être son seul Salut.


L'auteur :

Premier roman d'Alexandre Leblanc, jeune auteur dont l’envie d’écrire se heurte sans cesse à la plus impitoyable des procrastinations, Desperado est une ode à notre monde déliquescent, foutu de manière irrémédiable, où des âmes brisées recherchent la rédemption avec l'éclat du désespoir.

Critiques :

"Une oeuvre tout bonnement fascinante qui n'a rien à envier à l'Ulysse de Joyce !"
- Hildegarde von Hohenstaufen, critique littéraire.

"Je n'ai pas pu décrocher du weekend, c'était bluffant".
- Marcel Petitjambon, chroniqueur du Littéraire Céleste.

"On tourne les pages avec une fièvre inouïe, et voilà qu'arrive le petit matin, et l'on se dit que, décidément, ce roman est sans nul doute possible l'événement de cette rentrée littéraire 2018".
- Jean-François du Pilou-Boisé, directeur littéraire.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 06 mars 2019 - 02:57 Détails de l'offre