Des Rives

Dépêche AFP, 5 Mai 2006. « Le navigateur australien Erick Blade a été tué près des côtes indonésiennes à bord de son trimaran Ellister4, au cours de l’assaut d’un groupe de pirates. Aucune autre victime n’est à déplorer parmi son équipage. »

Le monde de la voile est en émoi. En Australie, toute une nation pleure l’un de ses héros modernes. Quant à Pierre, jeune marin français révélé par Erick Blade, il ne se remettra pas d’avoir assisté, impuissant, à l’agonie de son skipper et mentor. Touché en plein cœur, il renonce à ses rêves d’exploits transocéaniques et se laisse sombrer peu à peu dans l’obsession d’une impossible vengeance.

De retour dans le coupe-gorge de Malacca qui sépare la Malaisie des îles indonésiennes, sur les eaux où son existence a été bouleversée deux ans plus tôt, il peut enfin s'abandonner à sa rancœur, tenter d'assouvir un besoin irrépressible de représailles, traquer les silhouettes qui le hantent dans l'espoir de les effacer enfin.
Mais on ne s'improvise pas justicier…

La dérive de Pierre, inspirée de plusieurs faits réels, nous est restituée par le frère à qui il a confié ses journaux de bord. Le récit oscille entre ces deux êtres, entre les rives opposées d'un océan, entre raison et folie. Entre des certitudes éphémères et des doutes qui n'en finiront jamais.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 19 fév. 2021 - 05:03 Détails de l'offre