Dans la ville: Prix Inventoire 2019

La ville, telle qu'on la découvre ici, est un point de repère, un souvenir, un réseau d'habitudes qu'on aimerait rompre. C'est parfois le lieu d'une nostalgie ou la cartographie d'un amour qui ne veut pas finir. Entre trajets souterrains et rencontres fortuites, la ville s'offre en décor à la recherche de moments intenses, véritable machine à laver de désirs multiples, comme dans la nouvelle Confins intérieurs où une femme subtilise des fragments de garde-robe en fin de cycle dans une laverie.
Avec des points de vue contrastés, explorant des styles de nouvelles diffé­rents, le recueil Dans la ville est un précipité de ces visions singulières.

PRIX INVENTOIRE 2019

Ce recueil est issu du concours de nouvelles organisé par Aleph-Ecriture via sa revue numérique L'inventoire, il regroupe les 15 textes lauréats : 1er prix Alexandra Estiot ; 2e prix, Anne Capet ; 3e prix, Claire Cornet ; Patrick Bergeot, Dominique Chryssoulis, Philippe Dazy, Philippe Devries, Julie Firmin, Bérénice Gouley, Goliathus, Carine Migneau, Sibylle Orlandi, Julie Robine, Diane Steinmetz, Patrick Uguen.
Cette initiative du centre de formation à l'écriture Aleph-Écriture, vise à pro­mouvoir la nouvelle sous forme de livre papier et numérique, en partenariat avec la plate-forme d'auto-édition lggyBook.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 14 sep. 2019 - 03:59 Détails de l'offre