Désolé... JE SUIS NOUVEAU DANS LES CONTES DE FÉES !

Émigrés, migrants, guerres, décolonisation, cyber sécurité, technocratie, cynisme… Les nouvelles du monde sont mauvaises ! Raison de plus pour s'en remettre au pouvoir libérateur de la fiction, quand l'actualité se répète jusqu'à la nausée. Quand la réalité disparaît à force d'être relatée. Quand la banalisation de l'horreur ou de l'injustice dépossède les individus de leur valeur la plus précieuse : l'humanisme.

Inspirés de faits réels ou purement imaginaires, ces 8 récits trouvent matière à réflexion dans l'indifférence pour les déracinés de la décolonisation. Dans le cynisme de notre société devant l’exode des réfugiés qui se pressent au frontières de l'Europe. Dans l’inconscience de ceux qui font la guerre par drone interposé et croient pouvoir vivre en paix avec leur conscience. Dans la gestion exclusivement bureaucratique et statistique de l'avenir du pays. Dans la perte d’identité et la folie qui guettent ceux qui remettent tout leur espoir dans la technologie. Dans l'exclusion des vaincus de l'histoire de la découverte du nouveau monde.

Quand "les apparences sont une force d'occupation de la réalité", comme l'écrivait Roberto BOLLAÑO dans 2066, la fiction devient la seule force de libération de l’illusion.

Auteur de “realistic fiction”, Eric Pichelingat est concepteur-rédacteur et storyteller. Il vit en France et en Italie. Quand il ne met pas sa plume au service des autres, il la plante jusqu’à l’os avec ironie dans tous les sujets brûlants qui lui tiennent à cœur !

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 24 fév. 2021 - 10:03 Détails de l'offre