Corps d'État: La trilogie

2022, le Président réélu est assassiné
La Présidente par intérim prend le pouvoir et ne le rendra jamais
La France bascule en dictature

ILS EN ONT PARLE

"J’ai eu l’impression que la France était en guerre. Cette ambiance m’a fait froid dans le dos ! On pourrait penser que ce n’est qu’une fiction, que ça n’arrivera jamais dans notre pays. On sait tous que vu l’actualité actuelle, cela peut malheureusement se produire"
Blog LittleGirly

"Jamais je n'aurais pu penser lire un thriller politique et pourtant ce livre est addictif. La façon d'écrire de l'auteur est agréable, fluide, j'ai passé un très bon moment !"
Melmel & Cie · Blog

"La dystopie en elle-même est magnifiquement utilisée : le réalisme est tel que le lecteur n’a aucun mal à imaginer cette dictature. Les personnages sont attachants et charismatiques, un peu à l’américaine. Bref, j’ai adoré la trilogie CORPS d'ETAT !"
La plume d'érable · Blog Canadien

"La vision d’une certaine politique en est oppressante, presque effrayante tant elle semble se confondre avec la réalité et tant notre démocratie paraît ne tenir qu’à quelques fils finalement pas si compliqués à couper."
MeliMelo de Gwen · Blog

"Une dictature plus vraie que nature : c’est le tour de force réalisé par Christophe Martinolli. Il n’est pas assistant parlementaire ni collaborateur d’élu, il ne fait pas partie du sérail politique et pourtant, il a parfaitement compris — non seulement les mécanismes juridiques d’exception — mais également la mentalité française. J’avoue avoir été singulièrement surprise par la précision de ses descriptions de l’Assemblée nationale. (...) CORPS d'ETAT est très intéressant : il est la démonstration quasi scientifique de ce qui se passe quand on s’enferre dans ces fausses croyances, avec l’énorme avantage de traduire cette manifestation avec un décor familier et des personnalités connues.
Tris Acatrinei (Projet Arcadie) · Magazine ZDNet

UNE FEMME FACE À LA FRANCE DE DEMAIN

Comme nous, Claire a grandi dans une France démocratique, au sein d’une Europe en paix depuis plus de cinquante ans, pour la première fois de son Histoire.

Comme nous, elle ne croyait pas cet équilibre aussi fragile.

La version scénarisée de cette histoire a été finaliste du Prix Scénario TV 2005 de la Fondation Jean-Luc Lagardère

Dystopie CORPS d'ÉTAT © Édition intégrale du 6 Juin 2018

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 15 jan. 2019 - 03:57 Détails de l'offre