Confessions d'un sportif amateur

Vous êtes, ou vous avez été, un adepte de l’escrime, du karaté, de la gymnastique, du tennis, de la voile, de la natation, du water-polo, du football, de la course à pied, de la randonnée, du ski, du vélo ? Ces confessions pourraient vous intéresser !
Vous y trouverez, avoués en bloc et en détail, les vices et les faiblesses que l’on peut rencontrer chez le sportif commun : motivations parfois superficielles, importance exagérée accordée à l’accessoire, tentation de la gloriole et insoutenable inconstance. Bref, tout ce qui donne au mot « amateur » son sens péjoratif.
Mais ce sombre tableau n’occulte pas pour autant un aspect primordial, qui confère au sport sa force et à l’amateurisme sa noblesse : le plaisir tout spirituel que procure l’effort purement physique combiné à un mouvement harmonieux, a fortiori dans un cadre beau et agréable ; plaisir précieux au point que l'on finit par se demande, l'âge aidant, s'il est vraiment possible d'espérer mieux.
Un récit tour à tour ironique, cocasse et lyrique, à l’usage des amateurs de tout poil.

« On finit toujours par rire. (…) Le net nous donne l’occasion de découvrir des lecteurs qui sont plus écrivains que certains auteurs qui ne restent que des lecteurs édités » (Bernard Morlino, La République du livre numérique).

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 21 fév. 2021 - 00:14 Détails de l'offre