Comment se reconstruire après une perte d’emploi ? Le guide complet

Le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l'acceptation, la reconstruction... d'après les psychologues, certaines phases sont quasiment obligatoires après une rupture dans son existence, quelle qu'elle soit. Ces étapes sont bien sûr d'une durée et d'une intensité très variables d'une personne à l'autre. Mais dans tous les cas, nous sommes attentifs aux cadres qui affirment immédiatement que tout va bien.

Si certains se mettent rapidement dans une dynamique positive, le choc n'est pas toujours si bien assimilé que cela. J'ai d'ailleurs accompagné un cadre incapable de se projeter dans l'avenir, qui a mis six mois à faire son deuil.  

Devoir abandonner son poste, ses habitudes, ce que l'on a construit pour sauter dans l'inconnu est toujours perturbant. Cependant, les experts se gardent de dresser un tableau trop sombre de cette période. Si certains doivent effectivement se reconstruire parce qu'ils ont du mal à retirer l'uniforme de leur entreprise, il faut relativiser l'importance de 'deuil'.

Un licenciement n’est pas facile à accepter. Vous trouverez ici un guide complet et indispensable sur comment mener à bien les derniers jours à l´ancien poste, comment surmonter faire le deuil de ce poste et rebondir pour faire de nouveau partie du monde du travail :

Chapitre I : Surmonter les derniers jours au travail
Chapitre II : Chômage et dépression: quelles solutions ?
Chapitre III : 17 clés pour rebondir après un licenciement
Chapitre IV : Expliquer son licenciement à un recruteur, erreurs à ne pas faire
Chapitre V : retrouver un travail
Chapitre VI : Trouver un travail sans diplôme, c’est possible

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 01 mai 2017 - 03:40 Détails de l'offre