Comment Gérer Sa Colère

Si vous rencontrez des difficultés pour gérer votre colère, les prochaines minutes prises pour lire cette page seront la chose la plus importante que vous allez faire puisque votre vie est sur le point de changer !

Ne vous méprenez pas, la colère est une émotion naturelle. D'ailleurs, elle est nécessaire à notre survie puisqu'elle nous permet de surmonter n'importe quelle situation. Cette émotion si particulière est vitale. Cependant, si elle est mal gérée, elle peut devenir destructrice pour votre entourage, mais surtout pour vous.

Votre colère peut vous tuer à petit feu !

Une colère modérée n'aura pas d'impact néfaste sur votre santé. D'ailleurs, elle peut vous être bénéfique puisque vous n'hésiterez pas à dévoiler vos émotions à votre entourage. Malheureusement, une colère mal maîtrisée sera destructrice.

Les scientifiques ont montré le lien entre la répétition de colères intenses et des effets indésirables sur le coeur et les artères. Pour mieux comprendre, il suffit de connaître le mécanisme enclenché lorsque vous vous mettez en colère : de l'adrénaline et du cortisol sont libérés par votre corps, votre rythme cardiaque s'accélère et votre pression artérielle augmente. La colère est utile dans les situations d'urgence, mais elle peut nuire à votre santé si elles sont répétées.

La conséquence est sans appel comme l'explique le chercheur américain Jerry Kiffer : "Cela provoque l'usure du cœur et du système cardiovasculaire". Effectivement, les colères peuvent accélérer le processus de l'athérosclérose (des plaques de gras s'accumulent dans les artères).

Je n'ai cité qu'une répercussion de la colère sur votre santé et les dégâts sont déjà importants. Malheureusement, les effets sont beaucoup plus nombreux et il n'y a pas que votre santé qui est en danger. La colère a aussi des effets psychologiques provoquant entre autres des sentiments de culpabilité et de dépression. De plus, les relations avec votre entourage peuvent devenir difficiles.

Il est temps de réagir si vous ne souhaitez pas voir la situation se dégrader !

Vous aimeriez certainement connaître les stratégies à appliquer pour diminuer vos colères. La bonne nouvelle est que même si vous êtes dans une situation délicate, les choses peuvent changer.

Évidemment, le changement ne sera pas immédiat, mais si vous avez les bons outils, vous pourrez enfin utiliser votre colère pour améliorer votre vie et non la détruire. Je vous propose justement de découvrir maintenant un nouveau guide dans lequel vous trouverez toutes les informations pour apprendre à gérer efficacement votre colère.

Ce guide inédit est un concentré d'informations utiles !

J'ai enlevé tout le contenu inutile pour seulement garder les informations pertinentes. Vous pourrez ainsi découvrir dans quelques minutes :

Quelles sont les deux faces de la colère ?
Quelles sont les réactions des personnes face à une colère ?
Quelles questions devez-vous vous poser lorsque vous sentez monter votre colère ?
Les deux réactions face à la colère sont la fuite ou le combat, découvrez la 3e solution (c'est la plus efficace) !
2 erreurs à éviter si vous souhaitez stopper vos colères.
Découvrez la puissance de l'imagerie mentale !

Comment exprimer efficacement votre colère ?
Quels sont les techniques pour garder votre sang-froid dans n'importe quelle situation ?
Et tellement plus encore...

Faites un travail en amont pour ne plus vous laisser submerger par vos colères !

Dans un premier temps, connaître les astuces pour contrôler vos émotions et notamment votre colère est indispensable. Cependant, rapidement, vous pourriez stagner. Et puis savoir se contrôler est une bonne chose, mais si vous avez des colères plusieurs fois par jour, la situation peut tout de même dégénérer à la moindre relâche.

Dans ce cas, que devez-vous faire ?

Votre travail consistera à apporter progressivement des changements dans votre vie.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 21 juin 2013 - 11:52 Détails de l'offre