Chroniques d'un protecteur

En une fraction de seconde, toute la vie d'Alexius a été effacée, ses amis, ses collègues, personne ne le reconnait, il n'a plus aucune identité. Il se met à douter de sa propre mémoire. Poursuivi par une mystérieuse organisation, il se lance dans l'enquête, et se découvre de mystérieuses capacités. Où a-t-il appris ces redoutables techniques de combat, de repérage, et même de cambriolage ? Et surtout, comment est-il capable de se souvenir d’événements qui ne se sont pas encore produits ? Les secrets de sa mémoire et de son identité semblent au cœur d'une mystérieuse guerre dont les conséquences pourraient être catastrophiques.



Extrait

Il faisait noir. Était-ce donc la nuit ? J’essayai de prendre une grande bouffée d’air. L’air semblait épais, visqueux. Et je suffoquai.

Les muscles de mon cou se contractaient sous l’effort. Je portai mes mains à ma gorge dans un geste de panique. Je fis plusieurs tentatives désespérées jusqu’à ce qu’un mince filet d’air parvienne enfin jusqu’à mes poumons. Puis j’insistai encore et encore, à chaque fois prenant une bouffée d’air un peu plus grande, jusqu’à ce que je puisse à nouveau, graduellement, respirer normalement.

Je tentais de voir ce qui m’entourait, mais ma vision était floue. Était-ce une rue ? Les murs ressemblaient à des décors vides, sans substance. Une nuit épaisse se répandait entre les maisons comme un courant visqueux palpable. Cela rendait la vision décalée. Était-ce donc le soir ? Je n’en savais rien. Je me sentais vide, terriblement vide, une coquille vide, et le monde autour de moi l’était tout autant.

Où suis-je ? Comment suis-je arrivé là ? Quelque chose de terriblement important se trouvait juste à la périphérie de ma mémoire, il fallait que je m’en souvienne à tout prix, mais plus j’essayai de l’atteindre, plus ce souvenir s’enfuyait hors de ma portée.

Puis une autre question me traversa l’esprit et chassa tout le reste.

Qui suis-je ?

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 05 sept. 2016 - 04:07 Détails de l'offre