Chacun son tour dans les bras de grand-mère...

Sorti dernier de la promotion des Commissaires de Saint-Cyr au Mont- d'Or -son caractère et son franc parler n'y sont pas étrangers- Joseph "Jo" CORTI est cependant affecté au Cabinet du Directeur Central PJ et va gérer les" Affaires Réservées".
Sa première mission le ramène à Ajaccio sur son île natale, où depuis le début de l'année pas loin de cinq assassinats ont défrayé la chronique; tour à tour, et dans un ordre en apparence pré établi, figures du Milieu et indépendantistes tombent sous les balles d'un tueur qui ne laisse derrière lui aucune trace ou indice.
Bousculant les codes, les coutumes et usages locaux, CORTI mène son enquête en franc-tireur, assisté par moments d'un Lieutenant porté sur l’alcool et d'une collègue à la carrure de rugbyman.
Provocateur, bagarreur, le verbe acide quand on le titille, il doit également faire face à l’hostilité du Directeur de la PJ locale, plus enclin à assurer sa carrière qu'à élucider les enquêtes en cours.
Porté sur la littérature et le sexe présenté comme prétendument faible, CORTI se veut optimiste et se raccroche à sa maxime préférée selon laquelle "Il y a toujours eu un Bon Dieu pour les ânes".
"Chacun son tour dans les bras de grand-mère" constitue la première enquête du Commissaire Joseph CORTI.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 08 avr. 2019 - 08:08 Détails de l'offre