Cela n'aurait pas changé le monde

*** 1er prix du concours du pitch organisé par AMAZON et Iggybook ***.

Louis ne rentre plus dans les cases : il se sent trop jeune pour être retraité, mais pas assez pour courir le long de la Corniche. Veuf et misanthrope depuis dix ans, amoureux des livres et des vieilles voitures, il s’inscrit sur un site de rencontre. Aurore, divorcée depuis treize années, mère de deux fils trentenaires, photographe et libraire dans le quartier des Goudes, fonde peu d’espoir sur un nouveau départ.Pourtant, lorsque ces deux âmes solitaires se rencontrent au début du mois de juillet face à la Méditerranée, une belle promesse d’éternité se dessine. Leur amour estival naissant est brutalement interrompu par un accident qui plonge Aurore dans le coma. C’est à Louis que revient la responsabilité d’informer la famille, lui qui est le seul contact téléphonique de l’hôpital, lui que ne les a jamais rencontrés.

*

EXTRAIT : "Ils ne pouvaient pas m’exclure. Ils n’en avaient pas le droit. Une rage naissait en moi. Elle était mon Aurore, mon trésor depuis deux mois. Nous étions une île au milieu de la Méditerranée. Imperturbable, aucun bateau ne venait y amarrer. Mais Aurore avait rejoint le continent, comme la mer se fondait dans le ciel. "

*

AVIS : ."C’est tellement beau, touchant, triste et en même temps. L’humour grinçant apporte des pauses extraordinaires au milieu de cette épreuve. C’est savamment dosé. Chaque chose est à sa place!" ...... Laetitia de Zelles (auteure).

"Je suis un peu trop bouleversée" ...... Léa Volène (auteure)

"Très dur, et poignant. " ...... Clarisse (Chargée d'édition chez Iggybook)

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 02 déc. 2019 - 04:47 Détails de l'offre