C'est bon pour... le moral, le mental et plus encore !


Ah ! J' en ai dévoré des tas et des tas … de livres, vidéos, blogs, des stages aussi … sur le développement personnel, la santé, la psychologie, le mental, la méditation, la respiration, le stress, le sommeil, l’alimentation, la communication, etc. etc. J’en ai dévoré des tas, j’ai apprécié, appliqué et puis aussi beaucoup oublié.

Pour pallier ce problème de mémoire et aussi de motivation sans doute, je me suis inventé les acros qui accrochent bien dans ma tête ce que je veux retenir. Et pratiquer. Des petits mots pour chasser les grands maux.

Les acros, c'est bon pour le moral, le mental et plus encore.
Quand cela va bien au quotidien et encore plus quand cela va moins bien et même mal, très mal.
Il permettent par exemple de

se donner la pêche dès le matin

Réagir avec lucidité quand on en prend plein la poire.

Rester calme et serein dans les embouteillages, les files d'attente, les salles d'attente des médecins, dentistes, coiffeurs et autres.

Contrer les montées de stress et d'énervement confrontés que nous sommes parfois à des individus désagréables ou agressifs.

Se booster et se relancer quand les plombs risquent de péter devant des événements inattendus, fâcheux ou même angoissants.

Vivre « en pleine conscience » et profiter au max de chaque instant.

Se libérer des tensions inutiles et retrouver un sommeil réparateur ...

Bref de se dire dès l'aube : un nouveau jour se lève, plein de promesses...

Alors, les acros, qu’est -ce ?

Les acros ce sont des acronymes, des sigles, des formules simples et faciles à mémoriser. Nous les utilisons tous les jours comme AOC, BFM, DIM, GPS, PDG, PMU, SMS, TVA …

Accommodés à ma sauce, ils deviennent des acros - boosters physiques et mentaux à mettre en pratique à tout instant, partout et en toute discrétion.

Dans une vidéo récente, Martin Latulippe, conférencier et coach canadien rappelait que les sportifs de haut niveau parviennent à se « dépasser » mentalement et physiquement en se répétant des «mots – clés». Une technique utilisée par les entraîneurs dans tous les sports et aussi de plus en plus dans les entreprises. Et ici pour se doper moralement, mentalement et plus encore.

Oh, bien sûr, en dépit des acros, tout n’est pas rose tous les jours. Loin de là . Comme tout un chacun, j’ai des passages à (grand) vide ! J'ai connu pas mal d'ennuis, d'emmerdes au cours de ces dernières années.
Mais mes acros sont là, bien présents comme de vrais amis pour me soutenir et relancer la machine.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 10 juin 2019 - 03:36 Détails de l'offre