Bitcoin et la technologie Blockchain: Guide pour le débutant

Lorsqu'un programmeur pseudonyme a introduit «un nouveau système de paiement électronique entièrement Peer-to-Peer, sans tiers de confiance» sur une petite liste de diffusion en ligne en 2008, très peu de personnes y ont prêté attention. Dix ans plus tard, et contre toute attente, ce logiciel décentralisé autonome et offrant une solution de rechange fiable et imparable est devenu accessible au monde entier.

Bien que Bitcoin soit une nouvelle invention de l'ère numérique, le problème qu'il prétend résoudre est aussi vieux que la société humaine elle-même: le transfert de valeur à travers le temps et l'espace.

Ce livre explique le fonctionnement de Bitcoin de manière fonctionnelle et intuitive. Bitcoin est un logiciel décentralisé et distribué qui convertit l’électricité et la puissance de traitement en des enregistrements cryptés indiscutablement précis, permettant ainsi à ses utilisateurs d’utiliser Internet pour s’acquitter des fonctions traditionnelles de l’argent sans avoir à faire confiance aux autorités ou infrastructures existantes.

On comprend donc mieux le Bitcoin comme la première forme d’argent numérique mis en œuvre avec succès. Avec une politique monétaire automatisée et parfaitement prévisible, et la capacité d'effectuer le règlement de grosses sommes dans le monde en quelques minutes, le véritable avantage concurrentiel de Bitcoin pourrait n'être qu'un stock de valeur et un réseau pour le règlement de gros paiements - un forme numérique de l'or avec une infrastructure de règlement intégrée.

En défiant le monopole gouvernemental le plus sacré, Bitcoin déplace le pendule de la souveraineté des gouvernements vers les individus, nous offrant ainsi la possibilité séduisante d’un monde où l’argent est totalement extrait de la politique et non contraint par les frontières.

Ce livre explore certaines des questions les plus courantes concernant Bitcoin: L'extraction de Bitcoin est-elle un gaspillage d'énergie? Bitcoin est-il pour les criminels? Qui contrôle Bitcoin, et peuvent-ils le changer s'ils le souhaitent? Que dire des milliers d’imitations Bitcoin et des nombreuses applications supposées de la «technologie Blockchain» de Bitcoin? La norme Bitcoin est la ressource essentielle pour bien comprendre l’émergence de l’alternative décentralisée, apolitique et libérale d’Internet par rapport aux banques centrales nationales.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 03 sep. 2019 - 03:32 Détails de l'offre