Béton Brut: Polar architectural

Ça se passe en 1973. En deux mots, c'est un polar architectural. Autrement dit, il y a un mort et une énigme, mais en fait ce cadavre est un alibi, un moyen de parler d'autre chose. Le personnage principal, le vrai, c'est Paris. Celui du début des 70's, en plein bouleversement. Le Paris des chantiers du Périphérique, du Front-de-Seine et de la Tour Montparnasse, des usines de Levallois, des gazomètres de la Plaine-Saint-Denis, des groupes maoïstes, du Programme Commun, des boites de nuit de la rue Bréa, de Saint-Germain-des-Prés et de la démolition du Gaumont- Palace.
François Vidal bosse pour une agence d'architecture. C'est son métier, mais il n'a pas toujours fait ça. C'est quelqu'un qui a des antécédents. Des antécédents de violence. Celle de la guerre d'Algérie, qu'il a vécue du côté des perdants. Ça lui a laissé des souvenirs et une certaine aptitude au combat de rue qui va lui être utile.
Un matin, sur son chantier, il trouve un cadavre. Un inconnu, qui, semble-t-il, aurait du avoir des documents en poche. Des papiers que beaucoup de monde recherche…

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 16 mars 2020 - 03:54 Détails de l'offre