AFFECTS

Avez-vous vraiment aimé ? Avez-vous déjà ressenti cette force sans limite que la passion pouvait donner ? Est-ce une chance ou une épreuve ?
Adam et Caïna vont s'aimer comme une évidence. Leur rencontre laisse présager un bonheur rare et une vie exceptionnelle. Ils sont jeunes et leurs rêves semblent déjà réalisables. Le destin les a choisis pour être des héros.
Mais l'amour exige plus qu'il ne donne. Lorsque l'existence offre tout, c'est parce qu'elle attend en échange bien plus encore.
Laissez-vous emporter par une histoire qui vous mènera bien au-delà de ce que vous imaginiez. Comme Adam et Caïna, vous ne savez pas encore tout ce que vous allez vivre par amour.

"Est-ce cela la vie qu’il me promet ? Est-ce possible une existence pareille ? Si ça l’est, pourquoi moi ? Qu’aime-t-il en moi qui me rende si exceptionnelle à ses yeux ? Est-ce mon excentricité, mes différences, mais dans ce cas ne va-t-il pas s’en lasser très vite ? M’aime-t-il parce que je lui échappe toujours un peu ? M’aime-t-il parce que ce choix lui donne l’impression d’exister, de mettre sa pierre personnelle à l’existence que d’autres ont choisie à sa place ? Mais alors ce n’est pas moi qu’il désire, c’est ce que je représente, c’est la part de liberté et de non-conformisme qu’il veut jeter à la figure de son milieu tant qu’il le peut. Il s’aime à travers moi, je ne suis qu’un objet qu’il possède et qui marque son entrée dans la cour des grands. Quelle sera sa prochaine convoitise, où ira-t-il quand mon existence seule ne sera plus un trophée suffisant à brandir ? Et moi, vais-je encore laisser mon avenir m’échapper, rêver ma destinée plutôt que de la vivre ? Pourrais-je respirer tout en n’étant qu’une prise de guerre ? Comment savoir si l’on aime ? Faut-il attendre la fin de sa vie et faire le bilan de ses actions pour pouvoir dire j’ai aimé, je fus là dans les épreuves, j’ai pensé à l’autre avant moi-même, je fus honnête et droite en pensées et en actions et j’ai traité l’autre comme j’aurais aimé qu’il me traite ? Peut-on se dire amoureux avant d’avoir donné des preuves sonnantes et trébuchantes de cet amour ? Que connait-on de la passion à vingt ans ?"

Un mot sur l'auteure : Parisienne, diplômée en Droit et Histoire de l'Art, elle enseigna avant de quitter la capitale sans regrets. Désormais elle partage sa vie entre l'entrepreneuriat, l'écriture et sa famille.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 15 jan. 2019 - 03:55 Détails de l'offre