(Ré)concilier marketing et narration: Trouver sa voix. Ecrire avec le cœur. Toucher l'âme du public.

Et si je vous disais qu'écrire un livre et le vendre reposent sur la même dialectique !
- Trouver sa voix,
- Ecrire avec le cœur
- Toucher l'âme du public.

"(Ré)concilier marketing et narration" est un livre pratique sur l'écriture destiné aux auteurs fâchés avec la vente. Et j'ai été de ceux-là !
Je vous livre une méthode efficace en trois étapes clés pour identifier votre marque, écrire un scénario de fiction et vendre votre livre : construisez votre personnage auteur, structurez votre récit avec la méthode 4SL² et planifiez votre communication et votre production dans le même calendrier.
La méthode 4SL² repose sur les deux piliers fondamentaux d'un récit : la création de personnages de fiction et la structure narrative du scénario.

Cette approche clé en main vous mène de l'idée à la planification de votre écriture.

Après cette lecture, vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas passer à l'action. Plus rien ne vous retiendra dans votre projet d'écriture.

Tirée de mon expérience, je vous livre mon expertise en marketing d'auteur et en méthode d'écriture dans une approche synthétique, simple et à la portée de tous. Ecrire est une chose, vendre en est une autre. Maintenant vous saurez faire les deux, tout en étant parfaitement aligné avec vos intentions d'écriture.

Il n'y a aucune raison de se trahir pour vendre son manuscrit.

Soyez l'auteur que vous rêvez d'être et murmurez ce rêve à votre public...

(Ré)concilier marketing & narration - Chronique Les lectures de Meuraie

"Cet avis sera donc un avis de novice, qui n’y connait strictement rien à ce monde parfois obscure. Et c’est déjà un premier point positif de la part de Laëtitia Laroche-Longuet… Ce petit livre est bien écrit et accessible même au novice.

C’est un petit guide très court, mais qui développe une méthode pour concilier écriture et vente de livre. L’auteure part du postulat que la démarche est assez similaire et propose donc un plan très construit, à suivre pour réussir ces 2 exercices.

Je trouve que le livre se déroule bien, on comprend les tenants et les aboutissants et elle va au bout de ses explications. Le plan qu’elle donne est plutôt clair et il ne m’a été nécessaire qu’une ou 2 fois de relire des passages pour bien les comprendre. Les différentes parties s’articulent bien et forment un ensemble cohérent.

Les exemples qu’elles donnent sont assez claires et permettent réellement de comprendre les objectifs et la mise en place de la méthode."

Note sur l'auteur

Laetitia Laroche Longuet a consacré ses études et une partie de sa carrière à comprendre ce qui faisait d’une histoire, une « bonne » histoire. Quelles en étaient les composantes structurelles ? Comment s’architecture un récit ? Quels sont les ingrédients indispensables ? De l’idée à la rédaction, elle a mis au point une méthode d’écriture qui s’appuie sur des approches scénaristiques anglo-saxonnes, sur un marketing d’auteur 3.0 et sur des outils de coaching empruntés aux neurosciences. Avec ce procédé, elle offre aux auteurs l’opportunité d’écrire la « meilleure » histoire de leur vie.

#EcrireUnLivre #EcrireUnRoman #ScénarioLivre

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 02 mars 2020 - 05:25 Détails de l'offre