(Entre parenthèses)

A travers ses mots, il revient sur l’histoire d’une passion vécue avec un autre garçon durant une courte période de temps, six jours mais surtout cinq nuits, où il s’est laissé aller à être lui-même et à aimer.

Lui, le narrateur, est un jeune père de famille qui vit dans l’ombre et dans son placard car il n’assume pas ses préférences ; Luis est le jeune homme dont il tombera amoureux et qui sera le seul à le faire fléchir, à le faire douter, à être assez fort pour lui donner la force de changer de vie. C’est lors d’un salon professionnel loin de chez eux qu’ils se rencontreront et que l’amour, celui qui n'arrive qu'une fois dans une vie, s'abattra sur ces deux jeunes hommes pour les marquer à jamais.

Au-delà d’une magnifique histoire d’amour, c’est la réflexion faite sur lui-même que le narrateur nous livre, le pourquoi de ses choix, en nous faisant entrer dans son intimité, dans cette période de temps où sa vie fut mise en lumière et entre parenthèses. Car le lieu le plus obscur, dit le dicton chinois, est toujours sous la lampe.

Alternant délicatesse et brutalité, pudeur et sensibilité, "(Entre parenthèses)" est une histoire bouleversante et plus universelle qu’elle ne prétend. Écrite dans un style splendide, profond et juste, elle émeut et interpelle.



Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 24 fév. 2021 - 21:27 Détails de l'offre