Écrire un excellent roman en 60 jours

Comment écrire un excellent roman en moins de 2 mois ?

Dans ce guide, nous vous donnons les clefs à appliquer afin de mettre toutes les chances de votre côté pour écrire votre meilleur roman dans un temps donné.

INTRODUCTION

Derrière ce titre sciemment provocateur, mais loin d’être irréalisable se cache une vérité : écrire un livre n’a rien de mystérieux ou d’inaccessible. Écrire un livre est un exercice intellectuel, une production de l’esprit, qui à ce titre répond à des règles qu’on peut apprendre et mettre en pratique. Ce qui fait qu’un livre deviendra une référence ou un classique n’a rien à voir avec un don inscrit dans notre code ADN qui ferait que certains seraient dès le départ des auteurs géniaux et d’autres n’y arriveraient jamais. Ce qui permet à un livre de devenir un classique, c’est le lectorat. Et personne ne peut prédire ce qu’il va aimer ou non. Bien entendu, après coup, beaucoup analysent et expliquent les raisons d’un succès avec des arguments rétroactifs, type « la prose est superbe », « le sujet est d’actualité », « le thème fait écho à ce que pense toute une génération », etc. Seulement, expliquer a posteriori la réussite d’une œuvre en faisant croire que c’est une recette surnaturelle relève d’un biais cognitif.
Écrire un bon livre n’a rien de magique. Écrire un best-seller international échappe malheureusement à toute théorie. Mais il est évident qu’un best-seller est un bon livre. Or, comme tu n’as de pouvoir que sur la qualité de ton écriture, mets donc toutes les chances de ton côté.

Pour cela, tu dois connaître et appliquer un certain nombre de règles semblables pour tous les romans qui font l’objet d’une publication professionnelle. Si chaque auteur écrit sa propre histoire qui ne peut être comparée à une autre, il existe néanmoins un socle commun de techniques que tous les auteurs professionnels utilisent. Les écrivains ne sont pas des artistes différents des musiciens ou des dessinateurs ; écrire s’apprend comme l’anatomie ou la perspective, comme lire une partition ou jouer d’un instrument.

Ce guide synthétise toutes les techniques que les auteurs manient au quotidien, quel que soit le genre littéraire dans lequel l’œuvre s’inscrit. En appliquant cette méthode, tu pourras non seulement arriver au bout de ton roman, mais tu le feras dans le temps que tu détermineras. 60 jours pour rédiger un roman d’environ 80 000 mots est une moyenne tout à fait accessible.

Lucie Castel : publiée sous les noms d'Oren Miller et de Lucie Castel, Lucie Castel enchaîne les best-sellers. Elle s'essaie à tous les genres avec toujours ce style caustique et décalé qui lui est propre. Ses romans se sont vendus à plus de 40 000 exemplaires, en France et à l’étranger.

Elle multiplie les activités de création littéraire, notamment comme scénariste pour une chaîne de télévision de grande audience. Lucie Castel est aussi formatrice dans une prestigieuse école dans sa vie civile.

Forte de son parcours et de son expérience d'autrice, elle a imaginé la formation "Devenir écrivain : Projet Best-seller" pour aider les jeunes auteurs à se lancer et à éviter les pièges qui peuvent ralentir le début d'une carrière.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 08 déc. 2019 - 05:21 Détails de l'offre