À la recherche du dieu verd

Avec humour et lucidité, l’auteur nous entraîne, de France en Amazonie, au début du vingtième siècle, à la recherche d’un dieu vivant.
Paul, un adolescent, apprend que son père est un Indien. Il part à la recherche de ses racines et il découvre que c’est un dieu verd (verdure, verdeur).

Un périple dans la jungle amazonienne lui permet de connaître sa famille, de paisibles Indiens. Paul devient un dieu vivant, il découvre l’amour… Comme son père, il est pourvu d’une verge aux dimensions inouïes, ce qui lui cause bien des mésaventures.
La jungle est cruelle ; Paul revient en France alors que la Grande Guerre déchire l’Europe.
Les hommes en guerre sont cruels eux aussi ! Mais Paul a mûri, il survit aux tranchées. Blessé, il est soigné à l’arrière dans un des plus beaux châteaux de la Loire.
Amoureux de son infirmière, il cache ses sentiments par crainte d’une impossible nuit de noces.
========================
L’auteur profite du contexte historique pour dénoncer, avec humour, le colonialisme, l’exploitation de l’homme par l’homme, la guerre, le pouvoir de l’argent.

Emporté par l’auteur, dans ce conte écologique, le lecteur oublie les malheurs de notre monde pour rire des aventures de Paul, de ses amours et du succès de ses entreprises.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 20 fév. 2021 - 15:08 Détails de l'offre