Pigments de Rêve

"Sur le bord de la rivière se dressait un grand arbre : une des moitiés de l’arbre brûlait depuis la racine jusqu’au sommet ; l’autre portait un feuillage vert" Peredur ab Evrawc (Conte celtique « les Mabinogion », traduction de J. Loth, 1913)
Qu’est-ce que la folie ? Louis est-il un schizophrène dangereux ou simplement un artiste au don étonnant ? Peintre adulé des foules, le jeune homme est interné à la suite d’une crise de folie, en plein vernissage de sa dernière exposition. Il a tenté de détruire son triptyque avant d’être maîtrisé. Au fil des séances avec son psychiatre Charles Christian, l’artiste se dévoile peu à peu. Il choisit tour à tour de montrer ou d’esquisser les facettes de sa personnalité complexe.
Des morts mystérieuses dans les souterrains de l’établissement, la présence de l’artiste dans la clinique des Oliviers dévoilée à la une du quotidien régional, une dangereuse danse finit par entraîner tout ce petit monde au fil des nuits agitées de Louis, au gré de ses sensations étranges, animales, pourtant si réelles. Que faire ? Résister ou se perdre sur ce doux chemin de la folie…

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 23 fév. 2021 - 23:51 Détails de l'offre