Omertà

Le lycée. L'adolescence, le temps du premier amour. Sara et Sam se croisent alors qu'ils n'espèrent plus rien. Elle essaie de digérer le décès de son père, resté irrésolu, et les moqueries de ses camarades de lycée. Lui cherche à trouver son identité, une voix, même lorsque personne ne semble l'écouter. Ils se trouvent et se comprennent. Ensemble, ils essaieront de briser les barrières qui les empêchent d'être ceux qu'ils sont vraiment. Car rien ne les retiendra plus : pas même les autres.

Extraits :

"Toute leur vie, ces gens-là seront regardés comme les « outsiders ». Qu’est-ce qu’on peut y faire ? C’est l’Omertà, la loi du silence. Le monde est fait de deux types de personnes : les rejetés et les puissants. La vérité, c’est que je ne peux pas dire avoir jamais été ami avec les rejetés. On est soit d’un côté, soit de l’autre. Je suppose que je suis de l’autre côté du mur et donc certainement un lâche. Mes pensées sont sincères, mais mes actions ne suivent pas. C’est quelque chose que je regrette et ces regrets me hantent de temps en temps. Je ne devrais probablement pas penser à cette fille. "

« On ne sort jamais d’Anviers. On sort à peine du ventre de notre mère que la ville nous avale tout cru. Elle prend possession de nous entre ses griffes acérées, comme une amante possessive et ne nous lâche jamais. Certains en deviennent les chefs et l’aident à nous dévorer lentement, les rares qui ne le font pas sont condamnés à subir sa colère telle une tempête qui s’abat sur eux. Il y aura toujours des victimes et des assaillants. »

Attention, des passages peuvent heurter certaines sensibilités.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 19 août 2017 - 03:11 Détails de l'offre